mdimport ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmlg4
  • Date de début Date de début

jmlg4

Membre enregistré
23 Janvier 2005
7
0
Bonjour,

J'ai un process qui prend 90% du processeur qui s'appelle mdimport. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
merci d'avance.
jean-marc

Bonjour,

depuis quelques heures environ, mon PowerBook fait un bruit d'enfer, les ventilos tournent à fond et j'ai essayé d'éteindre, redémarrer, mettre en veille, tout fermer, etc. Je me suis dit, hop hop un back up au cas ou, et depuis, c'est encore pire et je me demande si ça pas avoir avec cette indexication... Si j'ouvre spotlight, apparement, il fait une indexication du backup (mon volume du backup)... mais c'est quoi? ça veut dire quoi? est-ce que j'ai oublié une étape dans mon back-up, fermé superduper trop tôt, ou est-ce qu'il fait cette indexication régulièrement, sans qu'on lui demande? :heu:

• J’aime
Réactions: Nioube
hum, maintenant, ça raconte plus rien, mais hier soir, si mes souvenirs sont bons, ça disait que le mdimport personne et admin prenait presque 50% de l'activité, plus safari qui prenait beaucoup aussi (j'étais en train de jouer en ligne), bref, c'était en train de s'emballer sec.

Ce que je me demande principalement, c'était qu'est-ce donc que cette indexication? hier soir, il me faisait celle du backup, alors que je venais de faire un backup justement et qu'une des étapes avec super Duper, c'est restauration du spotlight ou un truc du style, alors je me demande si j'ai fais un truc de faux... :rose:

Cela arrive que l'indexation soit intempestive. Cela m'est arrivé deux fois avec Mail (je faisais de gros transferts de mails (environ 15000)) et avec Camino (bizarre). Une fois chacune des applications quittée, le problème a disparu.

Par ailleurs, quand l'indexation se fait vive, il est tout à fait possible que mdimport soit à 50% de CPU (on a vu pire ;))

Pendant que j'y suis : il est assez efficace de réinitialiser complètement les index de Spotlight. J'ai fait ça récemment : ils sont passés de 400MB à 90MB !! Et du coup Spotlight est nettement plus réactif.

PS : ton néologisme involontaire indexication, mélange d'indexation et d'intoxication est une vraie trouvaille, notamment pour ceux qui n'aiment pas Spotlight ;) :up:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Cela arrive que l'indexation soit intempestive. Cela m'est arrivé deux fois avec Mail (je faisais de gros transferts de mails (environ 15000)) et avec Camino (bizarre). Une fois chacune des applications quittée, le problème a disparu.

Par ailleurs, quand l'indexation se fait vive, il est tout à fait possible que mdimport soit à 50% de CPU (on a vu pire ;))

Pendant que j'y suis : il est assez efficace de réinitialiser complètement les index de Spotlight. J'ai fait ça récemment : ils sont passés de 400MB à 90MB !! Et du coup Spotlight est nettement plus réactif.

PS : ton néologisme involontaire indexication, mélange d'indexation et d'intoxication est une vraie trouvaille, notamment pour ceux qui n'aiment pas Spotlight ;) :up:

Ok, donc rien à voir avec le fait que j'avais fait un mauvais ou incomplet backup? Cette indexation :rose: se fait d'elle-même, c'est normal et bien pour mon PowerBook?

Sinon, on fait comment pour réinitialiser les index? on enlève les catégories dans les préférences qu'on veut plus?

Avec le Terminal, c'est facile :D :D

Plus compliqué, avec Onyx : Choix Maintenance/Onglet/Reset => Spotlight Index.

j'ai le même problème, et je voulais juste savoir pourquoi spotlight avait déclenché cette indexation?
j'ai fait pour la première fois un back up avec superduper. en fin de clonage, il dit bien qu'il fait l'indexation. j'ai depuis éteint mon mac, rallumé et là, il me l'indexe à nouveau. il va faire ça à chaque démarrage?
truc étrange, par ailleurs : j'ai 1go de mémoire vive, et moniteur d'activité me dit que plus de 1000 megas sont utilisés...

Justement, je lisais ceci aujourd'hui :

Contrôler l'indexation Spotlight par le Terminal

Quitter l'indexation :

Bloc de code:
sudo mdutil -i off /

Réactiver l'indexation :

Bloc de code:
sudo mdutil -i on /

Effacer l'index de Spotlight :

Bloc de code:
sudo mdutil -E /

Pour connaître l'état de Spotlight (activé ou désactivé) :

Bloc de code:
sudo mdutil -s /

ATTENTION : le Terminal est un outil puissant et la commande sudo donne des droits étendus en écriture.

C'moon.