mdnsresponder, configd et awacsd veulent ma peau...

macool

Membre confirmé
31 Mai 2009
20
0
Salut...

en rentrant chez moi je retrouve mon mbp éteint. Jusque là rien d'étonnant, il a vidé la batterie. Je le branche, le rallume et voilà pas que je vois que mon ordi s'est remis en date du 01 janvier 2001, qu'il ne reconnais plus la connexion internet et aussi il me demande si je veux accepter les connexions entrantes par mdnsresponder, configd et awacsd.

Cela m'a prix plusieurs fois avant de pouvoir me reconnecter sur le web. Là g mis un petit coup d'onyx par dessus mais je suis pas franchement serein.

Quelqu'un aurait eu une idée de ce qu'il s'est passé vu que pour le coup ce ne peut pas etre une de mes manips qui en est la cause...

merci :siffle:

Bjr, ceci est la centieme fois qu'on le repete, arretez de laisser vos ordii mourir de manque d'energie. Plus de 90% des gens qui le font, ont ces problemes. C'est non seulement dangereux pour le Hadware et le Software.
Il détruit la batterie, et endommage le systeme, meme parfois la carte mere ou la RAM ou le HDD, car une brusque cessité de l'alimentation oblige l'ordi a s'eteindre inopinément. Et quand l'ordi s'éteint inopinément, c'est comme lui retirer une barre de vie, car il s'arrete brusquement et n'a le temps de rien faire. Le courant qui circulait a l'interieur se retire brusquement et OPP. Donc il te faut faire un AHT (Apple Hadware Test) afin de voir ce qui cloche (Tape sur google "effectuer un AHT sur MacBook Pro". et refais une clean installation de OSX, si tjrs rien, direction le "Genius Bar".

La prochaine fois quand vous sortez, veuillez brancher votre ordi sur adaptateur secteur, on sait jamais.