mDNSResponder

Bonjour,

Peut-on supprimer mDNSResponder?
Et si oui comment?

Amicalementvotre

Tu veux supprimer des fonctionnalités de os x ?
Drôle d'idée.

Note du modo : et drole d'endroit pour poser la question ! On déménage.

Pour le désactiver :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Pour le réactiver :
Bloc de code:
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

le truc, bompi, c'est que webphil fait "joujou" avec une paire d'applications en ce moment dont LittleSnitch. (trois messages en quelques minutes hier soir et liés entre eux)

Comme mDNSResponder cherche à sortir, LittleSnitch le signale...

Le souci est lié à Spector (qui surveille l'activité du mac) et que webphil dit vouloir complètement désinstaller... bref, il a ouvert un fil, un autre.

Mmmm... Disons que l'on a le droit inaliénable de foutre en l'air son ordinateur :D

Et je dois dire que supprimer Bonjour me paraît une idée assez raisonnable.

PS : on va bien rigoler quand les iPhone auront Bonjour activé ; les vilains crackers vont se faire un petit plaisir à te pirater et infecter tout ça avec délectation. ;)

Ok j'ai fait une boulette.
Je n'aurais pas dû installer ces softs...
Mais Bompi, j'attends un peu d'aide..., justement aide moi à ne pas "foutre mon ordi en l'air"au lieu de me chambrer:D

Alors aider moi donc à me séparer de spector et de Little, s'il vous plait
Je viens du monde Win. j'ai de mauvaise habitude que j'essaie de perdre

Je vous promets je toucherai plus

Alors: comment retirer Spector et little sans altérer les autres programmes...?

Merci beaucoup

Pour Spector, je ne sais pas.
Pour LS tu peux déjà te contenter de l'arrêter (c'est dans les préférences) et il ne te gênera plus. Si tu tiens vraiment à le désinstaller, il te suffit de relancer le programme d'installation puis de cliquer sur le bouton "Uninstall". Voilà.