macOS Sequoia Récupération impossible avec Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet FKF
  • Date de début Date de début

FKF

Membre actif
16 Octobre 2016
106
2
55
Bonjour à tous et merci de me lire
Je voudrais récupérer un dossier supprimé par erreur, je l'ai bien retrouvé avec Time Machine mais impossible de le récupérer, la case "restaurer" reste grisée dont inopérante, comment faire ?

Le souci est que justement je ne peux sélectionner aucun dossier, je clique dessus rien ne se passe, et impossible faire une capture d'écran

On peut faire une capture d'écran lorsqu'on est dans les sauvegardes Time Machine avec la combinaison Commande Majuscule 3 (les combinaisons Commande Majuscule 4 ou 5 sont inopérantes, par contre). On a alors une capture de la totalité de l'écran, qu'il convient ensuite de découper selon le besoin...

On peut faire une capture d'écran lorsqu'on est dans les sauvegardes Time Machine avec la combinaison Commande Majuscule 3 (les combinaisons Commande Majuscule 4 ou 5 sont inopérantes, par contre). On a alors une capture de la totalité de l'écran, qu'il convient ensuite de découper selon le besoin...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-05-21 à 14.23.06.webp
    Capture d’écran 2025-05-21 à 14.23.06.webp
    20,9 KB · Affichages: 16
@FKF commençons par le début : est-ce que le disque externe de sauvegarde est bien connecté au Mac ?
@FKF commençons par le début : est-ce que le disque externe de sauvegarde est bien connecté au Mac ?
Oui absolument, il apparait dans le menu
@FKF et si tu cliques une fois sur un élément (fichier ou dossier) dans la fenêtre, ça le sélectionne ? Ça ne rend pas le bouton « Restaurer » actif ?