mdworker qui s'emballe

Aekold

Membre actif
15 Novembre 2006
270
9
Metz
www.coeurdeweb.com
Voici mon problème, depuis ce matin mes ventilateurs se mettent à tourner en permanence, sans raisons apparentes. J'ai donc lancé le Moniteur d'activité, pour essayé de comprendre. Et j'ai constaté qu'une "opération" du nom de MDWORKER utilise 100% de mon processeur continuellement. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Parce que je me vois mal refaire une clean install de leopard....

Merci par avance.

A ma connaissance, c'est du à l'indexation de spotlight sur Leopard. D'après ce que j'ai lu, elle est assez longue à la suite de l'installation de Leopard. Donc laisse l'indexation se faire tranquillement, sans rien faire d'autre...

C'est spotlight qui est en train d'indexer ton disque dur. Clique sur la loupe de spotlight et regarde si tu n'as pas la barre de progression de l'indexation.

Moi après une mise à jour de Leopard sur Tiger, j'avais ce même processus qui avait tendance à s'emballer pour rien. Une reconstruction de la base de donnée spotlight avec Onyx m'a résolue le problème.

En fait j'aurais dû préciser que j'ai fait une clean install il y a de cela 1 mois. A moins que spotlight se ré-index proprement tout les mois, je ne vois pas pourquoi ce phénomène se produit. D'autant que l'indexation n'avait pas duré plus de 15 minutes la première fois et que les ventilateurs ont tourné constamment pendant près d'une heure trente avant mon intervention. En fait j'ai nettoyé Leopard à coup d'Onyx et depuis le problème semble réglé.
En espérant que ça dure, parce que les ventilos du MBP à 6000 tr/min, c'est atroce surtout quand on bosse sur des dossiers universitaires :D

Bonne journée à vous, et merci pour les réponses.

Merci les gars,

je cherchais d'où venait le problème et comme d'hab, j'ai trouvé mon bonheur ici !! ;-)

MDR idem.
Suite à l'installation de la première MAJ d'office 2008, j'ai ce problème. Bon, si j'ai bien compris il faut prendre son mal en patience et attendre ?

De même pour moi après la mise à jour d'office 2008.
Ça a duré moins de 10 minutes...les minutes passent mieux quand on sait pourquoi le proc s'emballe.. ;)

MDR idem.
Suite à l'installation de la première MAJ d'office 2008, j'ai ce problème. Bon, si j'ai bien compris il faut prendre son mal en patience et attendre ?

Idem : Ah windows!:siffle:

C'est pas Windows, c'est Microsoft, pour le coup :-)