Apple Watch Series 4 Mécontentement SAV Apple

Mcbm

Membre actif
19 Mai 2012
603
170
46
Je suis très déçu du comportement du SAV Apple. Je m’explique, mon Apple Watch série 4 s’est mise a dis fonctionner, elle rebootait toute seule de manière aléatoire. Je l’ai dejumelée et rejumellée plusieurs fois sans succès.

J’ai appeler l’assistance pour leur expliquer le problème. Pour eux, c’est un problème matériel, du coup UPS est venu la chercher.

Après différentes test, ils n’ont pas réussi à reproduire le problème, ils me l’ont renvoyé, jusque là, tout va bien. Seulement, à la réception de celle-ci Vendredi, après que le livreur UPS soit reparti, je déballe la montre et la grosse surprise, mon Apple Watch que je leur avait envoyé en réparation était comme neuve et elle me reviens avec une belle griffure sur le boîtier à côté de la couronne.
C’est un modèle 44 mm en acier noir sidéral, pour la griffer et laisser apparaître l’acier, elle a du prendre un bon coup.

Je les ai contacté à nouveau pour leur expliquer le soucis, que l’Apple watch que je leur avait envoyé était comme neuve et qu’elle m’est revenu avec une belle griffure sur le boîtier. Bien entendu, ce n’est pas possible que ce soit arrivé dans le centre de réparation, que la griffure était obligatoirement présente au moment où je l’ai envoyé, ce qui est complètement faux, elle était comme neuve.

J’attends qu’ils me rappellent pour savoir ce qu’il va se passer maintenant. Le conseiller a sous entendu qu’Apple ne l’échangera pas pour un soucis esthétique ou alors il faudra que je paie !!!

C’est à eux d’assumer leur erreur, je n’ai pas à payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
 
Le problème est bien là, je n’ai aucunes preuves que la griffures n’était pas la au moment où je l’ai envoyée.
 
Le problème est bien là, je n’ai aucunes preuves que la griffures n’était pas la au moment où je l’ai envoyée.
C’est à eux d’assumer leur erreur, je n’ai pas à payer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable.
Sans preuve, tu es donc le responsable. Tu pourras remuer ciel et terre, le bâton te reviendra toujours dans la figure. La seule preuve possible aurait été de filmer l'emballage de ta montre avec un gros plan final sur l'état général au moment ou tu remettais en main propre celle-ci au coursier de UPS.
 
Le problème est bien là, je n’ai aucunes preuves que la griffures n’était pas la au moment où je l’ai envoyée.
Bah le problème c'est que sans preuve personne ne peut dire si tu es de bonne foi ou pas. Donc Apple ne prend pas le risque.
 
L’histoire se termine bien, j’ai renvoyé mon Apple Watch hier en SAV pour le soucis de griffure qui n’était pas présente au moment du premier envoie.
Elle est arrivée là-bas ce matin et en début d’après-midi, je reçois un mail me disant qu’un produit de remplacement venait d’être expédié.

Je n’ai même pas eu besoin de me battre avec eux...
 
Oui une bonne nouvelle, ça me gonflait de savoir qu’elle était griffée alors qu’elle n’avait rien quand je l’ai envoyé la première fois.

Elle avait du prendre un bon coup quand même, je l’avais cognée contre mur au début que je l’avais et elle n’avais rien eu. Là, le traitement noir DLC était partie, on voyait l’acier.
 
J’ai reçu mon appel Watch aujourd’hui. Cette fois, elle est en parfait état, toute neuve.