J'ai dû louper cette ligne.
Par contre, moi je veux les noms de tes "virii sur mac"... je vais même les essayer pour voir ce qu'ils font tiens, tellement je suis curieux.
Si y'en avait vraiment, je pense que j'en aurais entendu parler partout, ce qui est pas le cas.
Si tu parles des 2 pauvres trucs qui renvoyaient ton email à un serveur pour t'envoyer 2 spams dans ta boite de temps en temps, j'appelle pas vraiment ça des virii... en tous cas c'est pas naucif pour l'ordi en lui-même ni pour le système (comme certains sur windaube).
Après, qu'il y en ait qui se développe c'est pas impossible, mais ça fait des années qu'on entend ça et qu'on en voit toujours pas la couleur.
Je pense que la mentalité des mac users est bien différente des windaubers à ce niveau-là... enfin ça ne tient qu'à moi.
bonjour je suis pas d'accord qu il ni a pas de virus sur mac il faudrait dire plutôt qu'il y' a na très peu.Sa ne veut pas dire aucun et même si par exemple snow leopard integre un anti-virus juger de sa: l'anti-malware d'Apple ne scanne que les fichiers téléchargés à partir de certaines applications
- il ne scanne pas les fichiers copiés dans le Finder depuis des CD, DVD, clés USB ou disques réseau
- il ne repère spécifiquement que deux chevaux de Troie
- il ne détecte pas toutes les variantes du cheval de Troie le plus répandu
- il ne scanne pas les fichiers d'installation de type "meta-package" (.mpkg)
- il ne répare pas les fichiers ni les Macs infectés
- il ne propose pas de protection sérieuse contre les virus et malwares"
A chacun d'apprécier dans quelle mesure il est nécessaire de faire monter la protection d'un cran. Si l'adage qui veut qu'il n'y ait pas de virus sur Mac a vécu, il n'en reste pas moins qu'il y a encore beaucoup de marge avant d'en arriver au niveau de Windows.
---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------
bonjour je suis pas d'accord qu il ni a pas de virus sur mac il faudrait dire plutôt qu'il y' a na très peu.Sa ne veut pas dire aucun et même si par exemple snow leopard integre un anti-virus juger de sa: l'anti-malware d'Apple ne scanne que les fichiers téléchargés à partir de certaines applications
- il ne scanne pas les fichiers copiés dans le Finder depuis des CD, DVD, clés USB ou disques réseau
- il ne repère spécifiquement que deux chevaux de Troie
- il ne détecte pas toutes les variantes du cheval de Troie le plus répandu
- il ne scanne pas les fichiers d'installation de type "meta-package" (.mpkg)
- il ne répare pas les fichiers ni les Macs infectés
- il ne propose pas de protection sérieuse contre les virus et malwares"
A chacun d'apprécier dans quelle mesure il est nécessaire de faire monter la protection d'un cran. Si l'adage qui veut qu'il n'y ait pas de virus sur Mac a vécu, il n'en reste pas moins qu'il y a encore beaucoup de marge avant d'en arriver au nivea