Bonjour,
Comme dit dans la question je cherche un NAS pour mon MBP. Alors bien sûr il y aurait Time Capsule, mais je n'ai pas retenu ce choix pour trois raisons:
1. Le prix, très cher pour ce que c'est
2. La fiabilité. Dans mon entourage ils on tous lâché après 1 an 1/2 - 2 ans
3. Ne fait pas RAID 1, ce qui en fait un "bête" HDD externe, sans fil certes
Donc je me dirige vers un NAS, mais qui devrait avoir ces critères:
- Compatible Time Machine Forcément
- Partitionnable si possible pour y mettre autre chose que du Time Machine
- Compatible Mac/PC, afin de pouvoir y mettre ma sauvegarde TM, mais également des dossiers venant de P.C.
- Raid 1, afin d'avoir la copie de la copie en temps réel, parce qu'un disque dur lâche toujours.
- Chauffe peu et silencieux si possible (placé dans une chambre) même si je ne compte le faire tourner que pour sauvegarder, il n'a pas vocation à tourner H24.
Voilà pour le reste client bitorrent machin truc je m'en tape, je veux juste qu'il fasse ce que j'ai décrit ci-dessus, mais qu'il le fasse bien. Avez-vous des modèles à me conseiller, des modèles que vous utilisez et dont vous êtes satisfaits?
Je vous remercie d'avance :jap:
Comme dit dans la question je cherche un NAS pour mon MBP. Alors bien sûr il y aurait Time Capsule, mais je n'ai pas retenu ce choix pour trois raisons:
1. Le prix, très cher pour ce que c'est
2. La fiabilité. Dans mon entourage ils on tous lâché après 1 an 1/2 - 2 ans
3. Ne fait pas RAID 1, ce qui en fait un "bête" HDD externe, sans fil certes
Donc je me dirige vers un NAS, mais qui devrait avoir ces critères:
- Compatible Time Machine Forcément
- Partitionnable si possible pour y mettre autre chose que du Time Machine
- Compatible Mac/PC, afin de pouvoir y mettre ma sauvegarde TM, mais également des dossiers venant de P.C.
- Raid 1, afin d'avoir la copie de la copie en temps réel, parce qu'un disque dur lâche toujours.
- Chauffe peu et silencieux si possible (placé dans une chambre) même si je ne compte le faire tourner que pour sauvegarder, il n'a pas vocation à tourner H24.
Voilà pour le reste client bitorrent machin truc je m'en tape, je veux juste qu'il fasse ce que j'ai décrit ci-dessus, mais qu'il le fasse bien. Avez-vous des modèles à me conseiller, des modèles que vous utilisez et dont vous êtes satisfaits?
Je vous remercie d'avance :jap: