Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me posais une chtite question. J'ai un PowerBook alu 15", avec le disque dur d'origine, en 4200 tr/min. Je me suis dit qu'en démarrant sur un disque externe à 7200 tr/min en firewire 800, j'aurais certainement de meilleures performances. Est ce que c'est vérifié ?
Ce sujet a été vaguement abordé dans ce post...
Reste à savoir si quelqu'un a déjà fait un essai !?
D'ailleurs quelles sont les différences de débit entre un disque interne ATA et un disque externe firewire?
En tout cas cela peut être une bonne alternative pr quelqu'un qui ne transporte pas trop son portable et qui ne souhaite pas changer le disque dur interne...
Il y a longtemps, je m'étais amusé à démarrer mon ibook palourde sur un disque externe firewire 40 Go. je n'ai jamais mesuré quoi que ce soit, mais, à vue de nez, ça allait effectivement plus vite. On verra bien si certains sont d'un avis opposé.
J'ai effectivement l'impression que le boot et le fonctionnement en général est plus rapide sur mon HD externe (7200 t/mn et 8Mo de cache) que sur l'interne de mon ibook ou powerbook (4200 t/mn), mais je n'ai jamais chronométré non plus ...
j'ai testé sur mon mini ( DD 80Go 4200tr ) avec mon DD externe 120Go en FW400 ( système installé dessus pour tester ) c'est très nettement plus rapide avec le disque externe , pas besoin de sortir un chrono
maintenant pour le FW800 , comme mon disque externe bénéficie aussi de l'interface , je m'en sert tous les jours avec le MDD ( avec un 160Go initialement et maintenant un 400Go ) et bien en FW800 il n'y a pas di différence avec le même disque en interne .
donc si ton PB ne bouge pas , le DD en FW800 va te donner un sacré coup de fouet
J'avais testé le boot de mon TiBook sur un disque externe à 7200 tours il y a quelques semaines. Effectivement, ça allait un peu plus vite. La différence n'était toutefois pas flagrante, car les pauvres 400 petits mégahertz de mon TiBook restaient un facteur très limitant.
Je n'ai pas encore tenté de booter mon nouveau mac mini (80 Mo pour 4200 rpm) sur ce disque dur externe, et à vrai dire je ne trouve pas le disque dur du mini spécialement lent au regard de mon usage quotidien. Mais j'essaierai tout de même. Au moins pour voir.