Meilleur portable pour voyager (road trip)

steinway59

Membre actif
28 Juillet 2005
351
12
Lille
Hello!

ma question est toute simple : parmi les 3 modeles de la gamme portable : mbook, mbook air et le mbook pro...lequel serait le plus résistant pour être emmené en voyage dans un sac à dos? le voyage se fera à pied + auto stop ou à vélo

utilisation : décharger les photos du reflex numérique dans Aperture 2, mise à jour du site via .mac, surf internet et traitement de texte, mails...

critères les plus importants : résistance du matériel (portable tout terrain ;-)) et autonomie

merci!!

le macboo a mon avis. En effet le macbookpro est plus grand, plus lourd et sa coque en metal marque a chaque coup recu et le macbookair est le plus transportable mais surement le moins resistant (bien que je ne l'a pas eu entre les mains) et en plus, il reste le prix, en cas de casse ca fait moins mal au c** de perdre moitié deux fois plus de valeur avec un mbp ou mba.

Ca reste un avis perso, va les voir pour comparer

merci!
je n'ai pu comparer que le macbook pro et le macbook (mbook air non visible encore) et j'ai vraiment du mal à me rendre compte de la résistance...
j'ai eu un pbook G4 qui n'a jamais eu de déformations sur la coque ext, bien logé dans une housse rigide, mais jamais transporté pour un long voyage aussi!

donc si certains ont pu tester...leurs avis sont les bienvenus...

l'alu serait il plus résistant que le plastique?
la poussière : meilleure résistance du macbook/air comparé au pro (vu le clavier) ou pas?
autonomie RELLE d'un macbook/air/pro?

etc... j'ai cela dont j'ai besoin comme infos

par contre tu as raison : point TRES positif : le prix du macbook comparé aux autres (surtout sur le refurb en ce moment)

j'ai un macbookpro 15' et je n'ai pas de probleme de deformation, mais pour cela, des que je le transporte, j''utilise une house et j'y fais attention. Dans le cas d'un roadtrip, se trimbaler une protection rigide me semble le minimum et ca pese toujours plus dans le sac (je sais de quoi je parle pour avoir randonné au Pérou et jusqu'a 6000 metres, 1kg vaut tres tres cher ! mais j'avais pas d'ordinateur non plus:D ). Pour ce qui est de l'autonomie, en utilisation normale : internet et une lecture de dvd a la suite, je tiens 4h, un ami a près de 6h avec un macbook.

Salut tout le monde voila enfaite j'ai une question importante je me destine à des études dans le domaine de l'image et j'aimerais m'acheter un mac portable le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir, donc si vous pouviez me conseiller ce serait cool merci ;)

Salut Polo28,

Si tu te destines à faire des études dans le domaine de l'image, je te conseille un MBP car je pense que l'écran 13 pouces d'un MB serait juste, et puis en puissance et capacité, tu es plus à l'aise sur un MBP comme même ^^

Ciao

Si le budget n'est pas une limite, je ne prendrais pas de risque et je taperais directos dans un Kontron NotePAC V100.
Oui je sais, ce n'est pas un mac, mais si tu veux vraiment une machine indestructible et autonome, il n'y pas de vrai concurrent (enfin si les toughbooks de Panasonic)
Avantages:
- fonctionne sous la pluie
- 9h d'autonomie
- plus léger qu'un macbook
- Solidité à toute épreuve

Inconvénient:
- Pas beau
- le prix

Si le budget n'est pas une limite, je ne prendrais pas de risque et je taperais directos dans un Kontron NotePAC V100.
Oui je sais, ce n'est pas un mac, mais si tu veux vraiment une machine indestructible et autonome, il n'y pas de vrai concurrent (enfin si les toughbooks de Panasonic)
Avantages:
- fonctionne sous la pluie
- 9h d'autonomie
- plus léger qu'un macbook
- Solidité à toute épreuve

Inconvénient:
- Pas beau
- le prix

ouhaou! je pensais que ça n'existait que dans les films ce genre de trucs ou que c'était réservé à l'armée! impressionnant!! ça force le respect pour la solidité! pour le reste effectivement c'est trés moche lol mais on peut pas tout avoir!
je n'ai pas réussi à trouver les prix par contre!
mais tant qu'à faire j'aimerais un ordi apple (étant un macuser dps 8 ans) et mettre aperture 2 dessus..me reste d'ailleurs à étudier si aperture 2 tournerait sur un chipset video comme les mbook et MBA

ben l'autre fil de discussion c'est un consacré spécifiquement au macbookair et comme il est rare d'en voir en France pour l'instant je voulais qu'il me réponde par rapport à ce nouveau portable par rapport aux autres qu'il connait bien aussi apparemment...mais c'est vrai j'aurai pu lui demander en MP je n'y ai pas pensé sur le moment! dsl :rose:

Macbook, pour l'utilisation, la bonne résistance, le prix et la bonne autonomie (par contre 6h je suis sceptique, 4h c'est plus raisonnable)

6 heures avec mon MB ;)

comment tu fais ? J'y suis jamais arrivé :confused: malgré toutes les bidouilles imaginables.

Moi non plus. Pourtant, j'utilise la procédure apple (1fois par semaine) : charge complète + 2h sur le secteur ; décharge complète puis + de 5 h de repos, et recharge complète... Pour garder l'autonomie.

J'ai trouvé 6h en veille ou utilisation sans lumière :rateau:???

oui je suis comme vous deux, jamais arrivé à passer les 4h30 d'autonomie avec wifi :mouais:

petite remarque tout de même concernant la qualité de la batterie du macbook: le mien a presque un an et 180 cycles de batterie et l'autonomie n'a pas baissé :cool:

Entre 5 h 30 et 6 h 00 d'autonomie avec mon MB en utilisation normale, luminositée moyenne et wifi activé !

C'est normal docteur ??? ^^

Entre 5 h 30 et 6 h 00 d'autonomie avec mon MB en utilisation normale, luminositée moyenne et wifi activé !

C'est normal docteur ??? ^^

non :)
C'est du mesuré ou c'est estimé à vue de nez selon ce qu'indique la jauge ?
Tu peux nous filer les specs de Coconut sur ta batterie ?
"utilisation normale", c'est quoi ? laissé en veillle, traitement de texte, surf, vidéo, etc. ?

Désolé, mais la différence est trop importante avec ce que semblent donner les MB pour que j'arrive à y croire (je dis pas que tu racontes des bobards, hein ! je penche pour une erreur d'estimation) ;)

Ayant eu les trois modèles entre les mains pendant un certain temps je dirais sans hésiter que le MBA est le plus résistant des trois. Sa batterie intégrée peut être un handicap lors de long déplacements mais c'est en partie ce qui le rend si résistant (elle sert de poutre).

Autre avantage : le ventilo est plus fin et le DD plus petit, ils sont donc un peu plus résistants aux différentes forces qu'on leur fait subir. Il y a également moins de "trous" dans la coque ce qui évite de faire rentrer à l'intérieur des particules de poussière par exemple.

De manière plus générale l'aluminium se tord et le plastique craque.

Concernant la puissance je préfère ne pas me prononcer là dessus étant donné que j'ai une utilisation très gentille et légère de mon MBA.