Meilleure période pour acheter son MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet .to
  • Date de début Date de début

.to

Membre confirmé
4 Novembre 2008
35
2
Hello tout le monde !

Je compte renouveler mon vieux Macbook 13" (2008, permiere série Unibody !) dans l'année, mais j'ai plusieurs paramètres a prendre en compte...

Pour faire simple : je serai (via les études) aux US à partir de Septembre. Du coup, je compte bien profiter de la réduction Educ + conversion €/$ (en espérant qu'elle soit avantageuse à ce moment la...).

Le problème c'est que je ne voudrais pas acheter un nouveau modèle juste avant une quelconque révision...

A vous expert ... la norme c'est une révision vers février et une vers septembre ?? A l'heure actuelle je prendrais un MBP 13" i5 8GB et SSD 128, mais si c'est pour avoir un modèle " obsolète " deux semaines après :hein:

Bref, qu'en est il des rumeurs de maj/calendriers etc sur la gamme des MBP ? Acheter tout début septembre vous semble une bonne idée ?

:)

Dernière édition:
En l'espace d'un an les macbook pro ne deviennent pas obsolètes

Malheureusement avec Apple il n'y a pas de norme.

En revanche tu peut l'acheter en septembre sans aucun soucis ( les MBP sont sorti y a a peine 3 mois )

Je pense que la gamme sera renouveler d'ici mi-2012. ( je te le redit avec Apple ont est sur de rien )

Les rumeurs pour septembre evoque plutôt un pack étudiant avec un macbook pro et un ipod ou même soyons fou un iphone nano ( a prendre avec des pincette ).

En tous cas a y être attend la sorti de LION qui devrai sortir courant septembre ( l'annonce ce fera entre le 6 et 10 juin lors de la WWDC )

Pour conclure je pense pas que tu risque une renouvellement en septembre ( mon premier argument et le fait que Apple voudrai ce positionner pour les fête de fin d'année, avec une sorti en septembre les circuit de distribution auront du mal a ce mettre en place et a approvisionné la demande. Le second argument est la pénurie actuel de composant du a la catastrophe Japonaise )

Hello tout le monde !

Je compte renouveler mon vieux Macbook 13" (2008, permiere série Unibody !) dans l'année, mais j'ai plusieurs paramètres a prendre en compte...

Pour faire simple : je serai (via les études) aux US à partir de Septembre. Du coup, je compte bien profiter de la réduction Educ + conversation €/$ (en espérant qu'elle soit avantageuse à ce moment la...).

Le problème c'est que je ne voudrais pas acheter un nouveau modèle juste avant une quelconque révision...

A vous expert ... la norme c'est une révision vers février et une vers septembre ?? A l'heure actuelle je prendrais un MBP 13" i5 8GB et SSD 128, mais si c'est pour avoir un modèle " obsolète " deux semaines après :hein:

Bref, qu'en est il des rumeurs de maj/calendriers etc sur la gamme des MBP ? Acheter tout début septembre vous semble une bonne idée ?

:)
C'est stupide de raisonner comme ça, car dès qu'une machine sort elle est déjà obsolète d'un point de vue technique (car on sait qu'il y aura toujours mieux après).

Et faut pas croire qu'elle ne marchera plus quand la nouvelle version sortira.

C'est stupide de raisonner comme ça, car dès qu'une machine sort elle est déjà obsolète d'un point de vue technique (car on sait qu'il y aura toujours mieux après).

Et faut pas croire qu'elle ne marchera plus quand la nouvelle version sortira.

C'est clair :up::up::up: la machine ne sera pas obsolète. loin de là.

il a utilisé le mauvais terme.

Mais d'un autre coté je comprend sont raisonnement ( si tu achète une machine et que quelque semaine voir quelque jours après une nouvelle sort : les boules !! )

Mais d'un autre coté je comprend sont raisonnement ( si tu achète une machine et que quelque semaine voir quelque jours après une nouvelle sort : les boules !! )
Fort de ce raisonnement, tu achètes la machine, tu en profites et tu te déconnectes de toutes les news Apple :D

Les guillemets ! L'importance des guillemets dans " obsolète " !!! ;)

Je sais bien que la machine ne stoppera pas de fonctionner si un nouveau modèle sort, mon Macbook fonctionne toujours très bien deux ans après. Mais comme je ne fais pas ce genre d'achat 12 fois par an, je préfère attendre le " bon moment " (guillemet, encore une fois :o). Juste histoire de pas avoir un nouveau modèle avec, mettons, de facto un SSD 256 GB au même prix qui sorte le lendemain (j'exagère mais vous voyez l'idée). Après si la nouvelle gamme arrive en fin d'année, je ne compte effectivement pas attendre, histoire de ne pas tomber dans un cercle vicieux ... !

A priori donc il va y avoir des annonces en Juin. Si je peux avoir Lion dès la rentrée ce serait top, histoire de pas avoir d'upgrade à faire.

@ced68 : edit rapide comme si de rien .....

Merci pour les réponses en tout cas !

Début septembre, l'idée n'est pas mauvaise : tu devrais bénéficier de la promo avec un iPod offert (du moins ces dernières années) et les pbs éventuels de la gamme actuelle seront bien identifiés.

c'est quand ton compte bancaire est largement créditeur
:up:

Le meilleur moment c'est:
- soit à sa sortie (là, c'est sûr, tu es à jour et tu ne regrettes pas d'avoir payé plein pot)
- 2-3 mois après sur le refurb (là, tu gagnes 200-300€ et ta machine est encore bien au goût du jour)
Ensuite, c'est plus aléatoire... ;)

2 révisions par an??? Ca m'étonnerait fort cette année (et ce ne fût pas le cas non plus l'an dernier). Janvier, peut-être...
Enfin bon, les machines sont sorties y'a 3 mois, c'est le bon moment, là, non? (en plus y'a du refurb!)

Par contre, tu as pensé au problème du clavier ? Tu seras en Qwerty si tu l'achètes aux USA !

Sinon je pense aussi que septembre sera bien, vu que tu n'auras pas à acheter Lion !

@edd72 : comme je l'ai dit je souhaite changer aux US pour payer ça le moins cher possible, actuellement un i5 8GB SSD 128 vaut environ 1600 € en france et 1000 € aux US (après conversion etc). Donc pas négligeable quand même.

@ced68 : sur l'apple store ils proposent un clavier FR dans les options. Par contre je ne sais pas si c'est un clavier FR (France), ça existe les versions canadiennes ? :D

@edd72 : comme je l'ai dit je souhaite changer aux US pour payer ça le moins cher possible, actuellement un i5 8GB SSD 128 vaut environ 1600 € en france et 1000 € aux US (après conversion etc). Donc pas négligeable quand même.

@ced68 : sur l'apple store ils proposent un clavier FR dans les options. Par contre je ne sais pas si c'est un clavier FR (France), ça existe les versions canadiennes ? :D

Oui c'est clair qu'avec le cours du dollar actuel tu vas faire une sacré affaire.

Tu peut me ramener une time capsule 2 To STP et aller a y être un apple care :D:D:D

Un peu de sérieux : je pense que les clavier seront tous Querty et même la prise électrique au norme us.

Je crois bien que les versions canadiennes des claviers existent (et c'est pas de l'Azerty), et je ne suis pas sur que sur l'Apple Store US on te propose un clavier FR !

Ok donc après recherche, il faut impérativement faire la commande dans un Apple Store physique et demander en plus la pose d'un clavier AZERTY Fr. Ça coute environ 60 $.

La prise électrique c'est pas bête, il faudra que j’achète un autre cordon quand je rentrerai en France (enfin pour l'instant je ne suis pas encore parti :D). Au moins j'aurai 0 problème de douane, si j'ai juste un mac sans carton et en version fr :up:

HS @supergrec : time capsule c'est sympa mais pour un NAS Ethernet/Wifi y'a moins cher en non Apple non ? :)