Mém virtuelle + Xpress

Newbie des prairies

Membre enregistré
8 Décembre 2006
1
0
Bonsoir,

J'ai regardé un peu les topic deja existant a propos de l'exportation en pdf sous xpress, et apres avoir réinstallé la police defaillante qui a posé probleme une fois, voici un nouveau couac: le code erreur renvoyé par quark est du type probleme avec la memoire virtuelle.
Actuellement elle est reglée à 100Mo.

Sachant que le hdd est de 20Go et la ram de 640Mo (c'est un ibook), de combien puis-je augmenter cette memoire pour palier à ce probleme d'exportation (~110 pages). Je parle là au nom de ma mere qui commence un peu en avoir marre d'enchainer les soucis avec pdf.

j'arrive tout juste sur le forum alors is la question aurait deja été traiter et que je l'aurait manquée, j'accepte totue reedirection :D

Merci d'avance

Bienvenue sur MacGe.

Je ne connais pas xPress, d'après ton message, je suppose qu'il gère sa propre mémoire virtuelle ? Il serait bien que tu précise aussi la version d'xPress et celle de Mac OS.

Sinon, d'expérience générale, j'aurais tendance à penser que pour générer un PDF, xPress va d'abord le créer en mémoire, et donc aura besoin pour ce faire, d'à peu près deux fois plus de mémoire que pour gérer le simple document d'origine. Quant à la quantité de mémoire virtuelle possible, elle ne dépend pas de la taille du disque dur, mais de la place qu'il reste dessus (sachant que Mac OS X exècre les disques pleins, sur 20 Go, il faut qu'il reste au moins 1 Go de libre).