même album présent plusieurs fois

dsl mais non je nais pas l'album en doube sur mon pc ni sur itunes et je n'est pas la meme chose que sur la capture d'image de arbaot
moi j'ai 2 fois le meme album avec exactement les meme musique

Je n'arrive pas a faire la manip que tu me conseille tombom, je doit faire sa sur itunes ? ou sur pc?
heu je ne sais pas comment afficher les album com la fait arbaot car moi ma bibliothèque et vide je copie directement dans apareil sur mon iphone

je vais essayer de supprimer et de remettre l'album je vous tiens au courants

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_484070IMG_0037.png

voila je viens de supprimer l'album et je les re copier sur mon iphone et il m'affiche toujours 2 album qui on exactement la meme musique

je précise que j'aver bien fait modifier les info et j'avez mis le meme nom d'album et d'artiste etc.. avan de recopier l'album
donc avan les nom d'album était pareil alors que la sa me donne 2 album avec un "pantheon" et un "Pantheon"

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

je fait un dernier essaie en modifiant le nom de l'album directement dans le dossier sur mon pc et je les renomer Pantheon avec un majuscule et maitenant j'ai toujours 2 album pantheon mais cette foi les 2 on le P en majuscule

je précise que ces pas le seule album pour lequelle j'ai se probleme

les fichiers que tu copie sur ton iPhone on été crée par quelle appli en 1 ou plusieurs fois?

il se peut que les tags contenus dans les fichiers(pas le titre du fichiers) soit différents =>l'iphone "voit" 2 album

ici l'intérêt d'utiliser iTunes et sa librairie pour synchroniser ton iPhone
c'est la gestion des tags et la synchro avec UN seul logiciel

Si tu ne veux pas utiliser iTunes et sa librairie il va falloir que tu édite les tags de tes fichiers musicaux dans un logiciel adéquate

j'ai bien compris justement j'ai modifier les tags dan itunes et meme dans le fichier sur mon pc et le probleme persiste

"ici l'intérêt d'utiliser iTunes et sa librairie pour synchroniser ton iPhone
c'est la gestion des tags et la synchro avec UN seul logiciel "

donc si je serait passer par la bibliotheque itunes j'aurais pas eux ces problemes ??
je n'ai pas compris ta phrase

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

meme probleme pour un album a akon

tout les tags sont pareil mes mon iphone m'affiche quand meme 2 album
l'un avec 13 morceaux l'autres avec un seule

bon le probleme avec l'album a akon je les regler en mettant le meme nom d'album au morceaux mais pourquoi sa marche pas avec mes autres album ?

peut etre q'il serait temps de comprendre que ta facon de fonctionner n'est peut etre pas la bonne ....
on arrete pas de te dire de te servir de la bibliotheque et toi tu continue... ben ok mais bon faut pas venir se plaindre...

bon ok je vait me servir de la bibliotheque

ok le probleme a était résolue
j'ai utiliser la bibliotheque et j'ai modifier les morceaux qui n'avait pas les meme tags que leurs freres et c'était sa la solution en faite

mais se qui n'ait pas logique c'est que meme si un morceaux a des tags differents, une fois qu'on a cocher extrait d'une compilation sa doit l'afficher dans le meme album mais bon

merci pour votre patiente en tous cas surtout toi boomtom

la compilation est le rassemblement de titre d'auteurs différents dans un même album

donc si le tag album est diffèrent (espace, accent ...) sur 2 titres d'un auteur
même avec la case compilation coché ça donne 2 albums differents

ainsi tu peu créer ta/tes propres compil' en modifiant le nom d'album des titres que tu veux compiler...

J'ai eut le même problème et j'ai compris pourquoi.
Quand tu veux modifier les infos d'une chanson t'as plusieurs onglets sous itunes : Résumé, infos, vidéo, tri, options paroles et illustrations.
Même si toutes le chansons d'un album ont le même nom d'album il se peut qu'elles ne soient pas répertorier ensemble.
Dans l'onglet "tri", il se peut qu'il y ai quelque chose d'écrit.
Si oui, la musique sera répertorier dans l'ipod avec ce nom là.
Par exemple une chanson de The Doors, même si dans l'onglet "infos" y'a marqué "Artiste : The Doors" et que dans "tri" y'a marqué "Artiste : Doors", tu trouveras cette chanson à Doors et non pas à The Doors.
C'est pareil pour les albums.

Il faut donc s'assurer, quand tu a sélectionner toutes les chansons d'un même album que dans "tri", le nom d'album soit le même (si tu choisis de ne rien mettre ca choisira par défaut le nom d'album que tu as renseigné dans "infos")

J'espere que ca a pu t'aider, j'avoue que je comprenai rien et que j'ai passé pas mal de temps à essayer pleins de trucs jusqu'à ce que je trouve que c'était ca !