Même problème que le 4s

Xmad

Membre enregistré
23 Septembre 2012
8
0
41
Bonjour, et bien quelle déception cet iphone 5. J avais avec le 4s un problème de coupure lors d appel, cela ce produisait lorsque l iphone basculait de la 3G au edge.
Je me suis acheté le 5 en me disant que le problème serait rectifié mais il n en est rien. Lors d un appel coupure et ça affiche echec appel!
Suis je le seul? Pourquoi ce problème persiste sur l iphone depuis le 4s (je n avais pas ce prob sur mon 3GS ni 4)

Perso jamais eu de problème avec mon 4S ! Que je vais garder encore un moment ! Il marche Tip top ! Va faire changer ta carte sim ou ton iPhone !

J'ai eu 5 iphones 4s et j'en suis à mon deuxieme iphone 5 et le prob est là, encore et encore. J'ai changé plusieurs fois de micro sim et maintenant je suis à la nano donc encore nouvelle. J'ai aussi changé d'opérateur!!!
Tu captes bien la 3g chez toi? Moi ça arrive quand l'iphone se trouve a devoir choisir entre 3G et EDGE, c'est la que ça plante.

C'est quel opérateur?

J'ai eu 5 iphones 4s et j'en suis à mon deuxieme iphone 5 et le prob est là, encore et encore. J'ai changé plusieurs fois de micro sim et maintenant je suis à la nano donc encore nouvelle. J'ai aussi changé d'opérateur!!!
Tu captes bien la 3g chez toi? Moi ça arrive quand l'iphone se trouve a devoir choisir entre 3G et EDGE, c'est la que ça plante.

tu serais pas dans une zone de réception soit un peu pourrie, soit un peu limitée en nombre d'utilisateurs?
Car je n'ai pas entendu parlé de ce problème sur le 5. Et d'après ce que tu dis, ce n'est ni hard, ni dû à la sim, ni soft...
Est ce que ce problème survient avec des correspondants en particulier? Ou bien est ce que tu te trouves toujours dans la même zone géographique? Est ce qu'ailleurs le problème est reproductible?

Je suis chez sosh. Je suis dans un endroit ou on capte très bien sauf en 3G ou c'est limite. Mon problème peut se produire n importe ou même la ou sa capte.
Ces iPhones sont bizarre car un coup à un endroit je capte 3 barres de 3G et d'un coup au même endroit je suis en edge. Depuis l iPhone 4S la réception est devenue problématique pour moi, jamais eu ce problème sur le 3G, 3GS et le 4 (sauf la mains lol).

Comme je l'explique dans un autre sujet sur la qualité de réception, il y a effectivement des petits problèmes de compatibilité entre l'iPhone 5 (et/ou iOS6) et le réseau d'Orange (et Sosh), du moins (peut-être aussi Bouygues semble-t-il).

L'i5 a de la difficulté à se caler en 3G et même à y rester. Il en résulte une mauvaise qualité de réception, voir des coupures.
Je pense que le réseau d'Orange est très malmené ces derniers temps.

Comme je l'explique dans un autre sujet sur la qualité de réception, il y a effectivement des petits problèmes de compatibilité entre l'iPhone 5 (et/ou iOS6) et le réseau d'Orange (et Sosh), du moins (peut-être aussi Bouygues semble-t-il).

L'i5 a de la difficulté à se caler en 3G et même à y rester. Il en résulte une mauvaise qualité de réception, voir des coupures.
Je pense que le réseau d'Orange est très malmené ces derniers temps.
Attention à ne pas généraliser trop vite, j'ai un iPhone 5 chez Sosh et je n'ai constaté aucun problème jusqu'à présent.

Attention à ne pas généraliser trop vite, j'ai un iPhone 5 chez Sosh et je n'ai constaté aucun problème jusqu'à présent.

Je ne généralise pas forcément, je compile simplement les avis postés ici et là, et vous êtes un des rares chez Sosh qui se manifeste et qui dit ne pas avoir de problèmes. Tant mieux.

Ceci dit, il est vrai que seuls ceux qui ont des problèmes se manifestent, la plupart du temps, ceux chez qui tout va bien ne disent rien. Alors on a vite fait les comptes et une conclusion qui peut être faussée.

Maintenant, SebNYD, votre témoignage pourrait aider à comprendre justement pourquoi pas vous et pàourquoi beaucoup d'autres.
Vous êtes vous beaucoup déplacé depuis que vous avez le iPhone 5 sans constater de problèmes de réseau ? Avez-vous constaté des problèmes pour bien capter le réseau 3G ? Avez vous toutes les tonalités lors de vos appels vers des mobiles, le téléphone à l'oreille ?
Merci

@ drs,
si je me fie à la signature, vous n'avez pas d'iPhone 5, n'est-ce pas ?

OK, et avez-vous constaté des passages de réception de 3G à Edge un peu trop souvent par hasard?
Bien entendu, cela nécessite d'être dans un environnement moyennement couvert par les antennes Orange, ou d'être souvent en déplacement. Ce n'est peut-être pas votre cas.

Non, rien remarqué de tout ça. J'ai bougé en RP et en province, dans des coins pas forcément très bien couverts.
J'étais en 3G ou en Edge, mais pas de bascule intempestive entre les deux.

Par contre, il me semble que le 5 capte dans l'ensemble moins bien que le 4 (je n'avais pas de 4S). A certains endroits où j'ai l'habitude d'aller, je captais peu en Edge avec le 4, et le 5 m'affiche Réseau indisponible.

Mais sinon, dans l'ensemble, ça fonctionne bien.

Effectivement, dans l'ensemble, tout fonctionne bien, hormis le fameux bug des tonalités, et c'est pour cette raison que j'hésite à changer le téléphone tant que le problème n'st pas clairement défini (et de toutes façons ceux qui ont déjà changé d'appareil ont toujours le problème de distorsion).

Mes dernières constatations : quand le i5 est en Edge, et en réception difficile, les appels émis ou réçus sont de très mauvaise qualité. Exemple : dans un hypermarché, j'ai fait un appel impeccable, j'étais en 3G. Dans quelques rayons plus loin, j'ai vu que j'étais en Edge et quand j'ai voulu appeler de nouveau, la qualité de l'appel était exécrable. J'ai attendu de revoir 3G sur l'affichage pour rappeler, et là c'était à nouveau excellent.

Donc si on n'a pas d'appels durant ce laps de temps de mauvaise réception, on ne constate pas de problèmes de qualité. D'où la complexité de la chose, car comme on dit, à part ça, c'est tout bonnard.

:heu: :heu: