Memo vocal vers PC depuis Iphone..?

nilou63

Membre confirmé
10 Août 2009
16
1
Salut,

Je cherche desespérement à transférer un memo vocal que j'ai fait avec mon iphone qui pèse plus de 7 Mo et evidement l'envoyer par mail ne passe pas. Je pensais en synchronisant avec itunes que ce serait possible...helas..quelqu'un a une solution ou dois je dire adieu à mon mémo ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Argh...désolé pour le post inutile je viens de trouver ma réponse......
Sur le PC, dans la rubrique itunes, musique je les retrouve...ouf !!!!

Tu branches ton iPhone à ton PC. Puis dans iTunes, dans l'interface de gestion de l'iPhone, tu cliques sur l'onglet "Musique", puis tu coches la case "Inclure les mémos vocaux". Puis tu synchronises. Ton mémo vocal sera transféré dans ta bibliothèque, et apparaitra comme de la musique.

Edit: Ah, je viens de lire que tu as finalement trouvé tout seul.

Salut,

Je ne vous cache pas que j'ai déjà posté ce message sur un autre forum.

Je dispose d'un Iphone 3G 16Go, aucun problème jusqu'ici. Une bonne bête.
Je m'en suis servi la semaine dernière comme dictaphone une bonne dizaine de fois, pour des enregistrement d'un peu plus de 30min chacun environ.
Depuis je ne peux plus synchroniser mon iPhone : iTunes se bloque au moment de la copie/synchronisation de mes mémos vers le PC. Et je suis obligé de forcer le programme à s'éteindre. J'ai la dernière version d'iTunes (il avait d'ailleurs planté pendant le téléchargement de la dernière version, vu que j'avais tenté la synchronisation en même temps :x).
Je me demande si cela ne viendrait pas de la taille/longueur des mémos. Ce qui me semble quand même bizarre...

Le problème est qu'apparemment la synchronisation des mémos est automatique donc je suis piégé.
De plus, les mémos étant longs, je ne peux pas les envoyer par mail (sauf par un découpage qui seraient trèèèès long et laborieux).

J'ai essayé en cochant/décochant l'option dans synchroniser la musique > synchroniser les mémos vocaux sur iTunes, ça ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
Soit pour me permettre par un moyen détourné de copier mes enregistrements sur le PC (pour ensuite les effacer de l'iPhone et espérer un synchronisation normale).
Soit pour que tout marche bien tout bêtement
smile.gif

Merci !

Salut,

Je m'en suis servi la semaine dernière comme dictaphone une bonne dizaine de fois, pour des enregistrement d'un peu plus de 30min chacun environ.
Depuis je ne peux plus synchroniser mon iPhone : iTunes se bloque au moment de la copie/synchronisation de mes mémos vers le PC. Et je suis obligé de forcer le programme à s'éteindre. J'ai la dernière version d'iTunes (il avait d'ailleurs planté pendant le téléchargement de la dernière version, vu que j'avais tenté la synchronisation en même temps :x).
Je me demande si cela ne viendrait pas de la taille/longueur des mémos. Ce qui me semble quand même bizarre...

Le problème est qu'apparemment la synchronisation des mémos est automatique donc je suis piégé.
De plus, les mémos étant longs, je ne peux pas les envoyer par mail (sauf par un découpage qui seraient trèèèès long et laborieux).

J'ai essayé en cochant/décochant l'option dans synchroniser la musique > synchroniser les mémos vocaux sur iTunes, ça ne change rien.

Soit pour me permettre par un moyen détourné de copier mes enregistrements sur le PC (pour ensuite les effacer de l'iPhone et espérer un synchronisation normale).
smile.gif

Merci !
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.
J'ai l'impression que vous n'avez pas eu de réponse par l'intermédiaire du forum.
Avez-vous, toutefois, trouvé une solution à votre problème.
Si oui, pourriez vous m'indiquer laquelle ?

Merci !

Salut,

smile.gif

Merci !

maintenant, on peut ajouter les mémo vocaux via iTuens à l'application Musique sur son iphone