Mémoire du Macbook Pro Mi 2010

Kind of blow

Membre confirmé
13 Décembre 2014
14
1
61
Grenoble
Gigabit à tous,
Je viens ici poser une ou deux questions, qui concernent le coeur et le cerveau de ma petite merveille, entre autre.

http://imageshack.com/a/img633/8722/GEv8VS.png

Il est écrit que la mémoire peut être mise à niveau, cela veut dire quoi ?

CRUCIAL me propose des mémoire compatibles, est ce que cela veut dire qu'à fréquence Mhz identiques, je vais gagner un peu quelque chose ? J'ai vu que Kingtone faisait aussi des barettes de mémoires "poussées".

Meme question pour le SSD: le remplacer (APPLE d'origine 256 Go ) par un SSD CRUCIAL (ou autre) apporte-il un gain dans le fonctionnement de Bolido (ma machine s'appelle Bolido).

J'envisage aussi, pour des questions d'environnement de travail de m'équiper d'un écran externe : j'hésite entre un téléviseur de bonne facture et un moniteur.

Enfin, j'utilise LOGIC Pro X.

Vos avis seraient précieux.
Merci à ceux qui voudront m'axer à choisir et à comprendre. £Kind of blow.

Premierement, Bolido est un 13 Pouces ou un 15 Pouces ?

Si c'est un 13 Pouces, il peut supporter jusqu'a 16Go de RAM, si c'est un 15/17, alors 8Go sont le Maximum ( Source MacTracker, valeur sure )

Ensuite, le gain que tu aura sera la capacité de stockage, peut être quelques améliorations mais rien de bien visible ni de fabuleux..

Pour l'écran Externe, je te conseille un beau moniteur, moins cher et bien plus sympa.. une TV... Voilà j'suis pas trop pour mais c'est un débat sans fin.

Houba,

Bolido est un 17 pouces.
Ok pour la ram. Malgré les produits de Kingston cependant ?
Vamos pour le moniteur au lieu de l'écran. Un grand moniteur de bonne qualité dans les 30 pouces, ca évoque quoi à qui ?

Merci d'être là

Kind of blow.

Meme question pour le SSD: le remplacer (APPLE d'origine 256 Go ) par un SSD CRUCIAL (ou autre) apporte-il un gain dans le fonctionnement de Bolido (ma machine s'appelle Bolido).
.

Il faut absolument remplacer ton DD interne par un SSD, tu auras l'impression d'avoir changé de portable.
Crucial ou Kingston même combat, du moment que les barrettes sont compatibles , prends les moins chères, le 17 n'est plus tout neuf. ;)

Dernière édition:
Méa culpa,
Je me sis mal exprimé. Le DD est deja un SSD. Je pensais simplement qu'en en prenant un plus recent (et de toute façon, je vais devoir y passer car avec logic, 256 Go, c'est vite limite), je pensais que la techno faisait gagner un peu de rapidité, et 8 Go en Ram, c'est limite pour de la MAO ?
Kind

A tu encore ton lecteur cd ne change pas tons'SSD mais un HDD de 1 to moins 70euros a la place lecteur cela te permettra de stocker
et le SSD c'est pour ton os
En principe ces la meilleure solution et écran externe plus tôt prendre deux de 27 pouces Asus ensemble pour utiliser Logic Pro x

Pom pom pom...
Avalonche de réponches. J'aime.

Oui, j'ai encore mon lecteur de disque. L'idée d'un DD 1 To en classique, je n'y avais pas songé. Brillant. D'autant que pour le stockage : excellente idée, merci pour cette info. Et mon larfeuille vous remercie. Vraiment. Une idée sur le choix de ce disque ? Besoin de fixation particulière pour l'adapter ?

Pour les deux écrans externes, bon plan aussi. Va falloir que je déplace mes prises de jus mais ça n'est pas un soucis. Un retour d'experience sur ces écrans, une série particulière à choisir ? J'entends dire du bien de Iliyama et de Dell .. Nan pas Dell

Je déborde un doigt du sujet, car la MAO ce n'est pas le bon post. Mais si je devais prendre une petite table de mixage, vous me diriez quoi ?

Une petite leçon d'informatique pour finir : je suis en Sata quoi sur Bolido, et peux passer en II ou en III ?
Kind of blow

Dernière édition:
Une petite leçon d'informatique pour finir : je suis en Sata quoi sur Bolido, et peux passer en II ou en III ?
Pour savoir en quel type de SATA tu es :
  • soit tu passes par Information système / Matériel / SATA, tu sélectionnes ton disque et tu vois " Vitesse de la liaison: ????"
  • soit tu nous donnes ton modèle de MBP (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Pour le DD je dirai un HSGT travelstar 1To 7200tr/min 2,5 pouces avec le OCW data doubler (apparemment plus fiable que les autres supports). Je pense que ça vaut environ pour 100€. Tu peux aussi mettre le lecteur CD dans un boitier externe si tu en a l'utilité :)

Salut les toon's !

Oui oui, Sly 54, il s'agit bien de gigabits et non de Giga octet, tu as moulte fois raison.
Pour la peine, je vais démonder mon SSD et recompter tous les clusters à la main ... :D

"HSGT travelstar 1To 7200tr/min 2,5 pouces" je comprends.

Mais "avec le OCW data doubler" ca veut dire quoi ?

Question plus générale, les DD physiques sont-ils plus fiables que les SSD, ou ce débat est vieux comme le monde ?

Un lien sur Macway (ou ailleurs) par exemple qui me dirait ce que je dois commander ?

Amitié.

Kind of blow

Là, ch'uis bon ? Il ne me manquerait que les bretelles pour fixer le millefeuille dedans...

Dernière édition:
Oui oui, Sly 54, il s'agit bien de gigabits et non de Giga octet, tu as moulte fois raison.
Pour la peine, je vais démonder mon SSD et recompter tous les clusters à la main ... :D
:D:D:D

Question plus générale, les DD physiques sont-ils plus fiables que les SSD, ou ce débat est vieux comme le monde ?
Je ne sais pas si l'un est plus fiable que l'autre.
Mas quand un dd va lâcher, il y a souvent des signes avant coureurs (bruits, ralentissements), alors que le SD lâche sans prévenir…
Donc bonnes sauvegardes nécessaires !