mémoire inactive et sortie de page

shinobu74

Membre enregistré
27 Février 2013
6
2
bonjour tous le monde, je suis un "pciste" qui arrive enfin sous mac avec un imac intel de 27" 4Go de ram et 1To de hdd pour faire une formation en webdesign.
pour ce faire, j'ai la version master cs6 d'adobe.
mon problème est le suivant:
-j'ai safari d'ouvert en plein écran (donc un autre "bureau") pour vérifier des infos.
- J'ouvre première avec 3 séquences (2 de 2h + 1 de 30min)

et la ca rame. je regarde l'activité du processeur et l'inactivité ne descend pas en dessous de 40% mais reste le plus souvent vers 70%.
je regarde la mémoire et constate que la mémoire inactive est a 1.6 Go alors que la mémoire disponible chute à 10Mo et sortie de page (qui correspond à l'écriture sur disque je crois) à 1 Go.

est ce normal de ne pas utilisé la mémoire inactive plutot que l'écriture sur hdd ?
si oui (ou non), comment faire pour ne pas que ca rame ?

merci.

Bonjour,

si oui (ou non), comment faire pour ne pas que ca rame ?
Avec ce que tu décris, et sans faire de mauvais jeux de mot, la solution est assez simple : ajouter de la RAM.

4 Go avec la CS6, c'est trop peu, surtout si tu es sous Lion ou Mountain Lion.

Après, pour ta culture perso, tu peux lire cet article : http://www.osxfacile.com/memoire.html

salut,
cool merci pour l'info (l'url) ça ma bien éclairé.:up::up::up:

pour la Ram, je viens d'en commander sur crucial.fr. 2x8Go pour env. 88€, donc 20Go de Ram devrais suffire je pense (sauf peut être avec première et AE qui tournent) je verrais bien.:D

par contre je n'est pas vu, trouvé s'il fallait déplacer les 4Go sur les 2nd emplacements ou je les laissent où ils sont ?:confused:

à plus.

par contre je n'est pas vu, trouvé s'il fallait déplacer les 4Go sur les 2nd emplacements ou je les laissent où ils sont ?:confused:
A mon avis tu peux laisser les barrettes mémoire en place. Mais il n'y a plus de documentation Apple, alors je ne saurais pas être plus affirmatif…

• J’aime
Réactions: Powerdom
hello, j'avais lu ce doc mais aucune réponse...
alors je vais laisser et tester pour voir ce que ça donne et je tiens au courant

une question (enfin une autre), je voudrais mettre le moniteur d'activité sur ma barre de menu en haut (vu des vidéos de tuto), je ne trouve pas comment faire. c'est un autre soft ou juste une option à cocher?

merci. à plus.