"mémoire insuffisante pour enregistrer le fichier" …

• Créateur du sujet Créateur du sujet anlor
  • Date de début Date de début

anlor

Membre confirmé
18 Juillet 2007
13
0
49
Cergy
Bonjour,
Je travaille sur iMac (dernière génération). J'étais sur Illustrator, sur un .eps, que j'ai voulu exporter en .psd (j'ai fait la manip sur 6/7 fichiers aujourd'hui); le message "mémoire insuffisante pour enregistrer le fichier" s'est affiché. Il reste bcq de place sur le mac (env 250 Go) donc je pense que c'est un problème de mémoire tampon ou de cache ?…
Comment puis-je faire ?… j'ai besoin d'une réponse assez urgente, S'IIIIIL-VOUS-PLAIIIIIIIIIT !!!
Merci !

Peut-être suffit-il de quitter puis relancer Illustrator. Au pire, redémarrer ? Il me semble qu'Adobe a une gestion de la mémoire assez particulière (je dis ça de mémoire (sans jeu de mot) car je n'ai pas ces applis chez moi).

Et bien le problème, c'est que j'ai déjà quitté puis relancé mes applications, ce qui n'a rien arrangé; puis j'ai éteint le mac et l'ai rallumé : toujours pareil !
2e chose : je n'arrive plus à lancer xPress (il plante au lancement), alors que je l'utilise d'habitude sans souci !!!!…
… ça craint !!!!

T'as combien de Ram, avec quel Mac, quel Os ?

J'ai un Mac OS X Version 10.4.11
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

?

en tout cas, merci bcq pour votre aide … et celle à venir !

Ton Illustrator, il fonctionne en UB ou via Rosetta ?
Si c'est via Rosetta, ça pourrait effectivement être un problème de mémoire (Ram, pas d'espace disque).

Et bien le problème, c'est que j'ai déjà quitté puis relancé mes applications, ce qui n'a rien arrangé; puis j'ai éteint le mac et l'ai rallumé : toujours pareil !
2e chose : je n'arrive plus à lancer xPress (il plante au lancement), alors que je l'utilise d'habitude sans souci !!!!…
… ça craint !!!!

Salut à tous,
pour Xpress qui plante au démarrage essaye de jeter les préférences qui sont dans le Dossier de l'application. C'est ce que je fait quand j'ai le moindre problème avec Xpress et en général cela marche.
@+