Mémoire MACBOOK PRO

Vince4831

Membre enregistré
27 Décembre 2012
4
0
43
Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a sûrement été traité, voilà j'ai un MBP 15" i7 de 2011 avec 2Go de Ram DDR3 10600 1333MHZ.. un peu juste à mon goût...Officiellement apple annonce un maximum de 8Go. D'ou ma question, est-ce qu'officieusement on peux passer à 16Go et si oui, est-ce que je suis obligé de mettre de la 1333 ou bien je peux passer en 1600MHz?

Merci d'avance :)

J'ai un MBP avec 16Go de ram et tout fonctionne rondement.

Il est cependant inutile de dépenser plus d'argent pour une mémoire de plus de 1333mhz car même si le mac est compatible avec des mémoires de 1600mhz, il bridera la mémoire à 1333mhz.

Salutation.

merci pour l'info, j'ai un peu regardé entre LDLC, macway et matériel.net...
J'ai trouvé sur matériel.net de la Gskill 2x8Go en 1333 pour 69€
Sinon il y aussi de la crucial qui tourne autour des 80€ et de la nuimpact qui elle est plus cher à 109€

Vous me conseillerez quoi comme marque?
en sachant que j'utilise uniquement mon MBP pour de la PAO.

Après vérification, il semblerait que certaine personne puisse utiliser des mémoires supérieurs à 1333mhz dans leur mpb 15'' early 2011, cependant d'autre connaissent un bridage. Puisqu'il existe plusieurs configurations de processeur (au moins 4) pour les mpb 15'' early 2011, je suggère que certaines puissent accepter la moire plus rapide, d'autre seront limités à 1333mhz.

Les questions mémoire, c'est ici, mais si tu lis les derniers interventions, tu sauras tout pour ta machine. En gros : Crucial.

oki

quelques questions alors
parceque je suis allé rue mongallet a paris; et un type me disait que les spé changaient suivant les mac, cest a dire soit 1066 pc3 8500 ou ddr3 1333/pc3 sachant qu cette derniere est plus rapide. evidemment je ne suis pas assez fou pour acheter ca en direct avec un type qui touche sa com sur des barettes en particulier mais bon ...

jai vu qu le spé sur mon mac sont 1600 DDR3, est ce cette histoire de perf sur certaines barettes sont vraies

autre chose, j'ai un peu les boules de démonter ma machine pour les mettre moi meme, est ce quon doit les faire monter ou cest accessible a tous comme opération ,.?

est ce que chez ldlc ils peuvent monter ca
cest 83 euros et quelques, pas beaucoup plus cher
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,crucial-so-dimm-mac-ddr3-1600-16go-2x8go,771135

Si Crucial est conseillé, c'est justement parce qu'ils fournissent le bon modèle de mémoire pour le bon appareil. Sur le lien que je t'ai donné, il s'agit d'un 15" i7 2,3 GHz mid 2012. En plus, en France, la livraison est offerte.

Pour le montage, il faut juste un tournevis cruciforme (de la bonne taille) pour les huit vis qui fixent le dessous du MBP. L'installation est très simple et autorisée par Apple.

Dernière édition:
ok je vai donc suivre tes conseils

une question spécifique au tournevis qui parait il est spécial, vrai ou faut , tork je crois .?

autre chose, j'ai vu que tu avais un SSD 256 Go, quel est celui que tu conseillerais, lien? pour pas dévier le sujet ici. Sachant que c'est pour mettre a la place de mon super drive ( enfin voir avec la garantie)

Pour le montage, tu trouveras ce PDF (2011 ou 2012, ce sont les mêmes manipulations).

Le tournevis est cruciforme.

bonjour je m'appelle franck j ai un macbook pro i5 2,3 GHz 13-inch-eary de 2011 acheter 08/03/2011
je voudrais savoir si quelle un peut me dire si je peut mètre 16 giga ram dessus et le type de mémoire
( patriote ou crucial ) le reste d origine et je veux mètre un disk crucial 256 go ssd
merci a toute les personne de site extraordinaire

Normalement 16Go de RAM devraient passés et le SSD Crucial est super.
Au pire sur le site de Crucial télécharge l'outil scanner et normalement ils vont te montrer ce qui est compatible pour ta RAM.

Ok merci je vais prendre de crucial
Ref: ct3373720 16 gb kit 8x2 204 pin
Sodimm ddr3 sur le site de crucial. J ai
Fait une analyse et il on dit qu'elle étai compatible
Dit moi se que tu en pence merci ami des Mac
Franck

Ba perso moi j'ai pris juste 8Go car je ne fais pas de gros montage donc pas l'utilité de prendre plus. Après si tu penses en avoir besoin, libre à toi.