Mémoire pour Ibook 12"

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je suis pas une star en informatique donc je me tourne vers vous.
Je compte acheter une barrette en supplement pour mon Ibook 12 mais je sais pas trop si le modele que j ai choisi est le bon

La voila http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2568


Ma config :

PowerPC G4 1,33 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,33 GHz)
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 12,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 40 Go
Lecteur DVD/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor


Es ce le bon choix??????????

Merci d avance
 
Salut tout le monde,

pouvez-vous me dire si, une fois qu'on l'a achetée, une barrette de RAM est difficile à installer ? Je ne suis pas très bricoleur et s'il faut ouvrir un ibook... ça me fait un peu peur.
D'autre part, ouvrir un ibook neuf annule-t-il la garantie ?

Merci
 
Non, tu n'auras de problèmes avec la garantie... L'ajout ou le remplacement des barettes sont autorisées...
 
C'est 4 petites vis de rien du tout... hyper fastoche... faut juste bien toucher le métal avant de mettre les doigts sur la barette histoire de pas la bousiller avec de l'électricité statique...
 
Il faut qand meme prendre le bon tourne vis... sinon on abime les vis...:siffle: Le gars de l'applestore m'a dit qu'il a l'habitude de les changer car les gens on des tournes vis 0.3 et il semble qu'il faille du 0...:rolleyes:
 
kertruc a dit:
C'est 4 petites vis de rien du tout... hyper fastoche... faut juste bien toucher le métal avant de mettre les doigts sur la barette histoire de pas la bousiller avec de l'électricité statique...

Il faut démonter le dessous (où se trouve la batterie) ou le dessus (où se trouve le clavier) ?
Je ne sais pas du tout je ne l'ai pas encore reçu... Je me renseigne ! ;)
 
C'est une trappe sous le clavier. Donc sur le dessus.
Mais il ne faut pas oublier d'enlever la batterie avant (tjs pour des histoires électriques...).
 
kertruc a dit:
C'est une trappe sous le clavier. Donc sur le dessus.
Mais il ne faut pas oublier d'enlever la batterie avant (tjs pour des histoires électriques...).

Si j'ai bien compris : avant de remplacer une barrette de RAM il faut toucher de la main un morceau de fer (pour faire disparaître l'énergie statique) puis enlever la batterie, et enfin enlever les vis, le clavier etc. ?
Non ?
 
lamidenis a dit:
Si j'ai bien compris : avant de remplacer une barrette de RAM il faut toucher de la main un morceau de fer (pour faire disparaître l'énergie statique) puis enlever la batterie, et enfin enlever les vis, le clavier etc. ?
Non ?
Oui mais il faut que ce soit neutre par rapport à ton iBook... donc il faut toucher une partie métallique de l'iBook. Normalement il doit toujours y avoir un cage métallique dedans (cage de Faraday).
 
NightWalker a dit:
Oui mais il faut que ce soit neutre par rapport à ton iBook... donc il faut toucher une partie métallique de l'iBook. Normalement il doit toujours y avoir un cage métallique dedans (cage de Faraday).

Neutre ? Cage ? les Farfadets ?
ouh là ! Et si je restais avec ma barrette d'origine, moi ? :D
 
le plus simple:
tu eteins ton ibook, tu retires la batterie.
Tu retires le clavier
Tu touches la aprtie metalique sous le clavier
Tu devisses la trappe sous l'emplacement de la carte airport
tu places ta barette de RAM

Et tu remontes le tout.

Je l'ai fait plusieurs fois, et ça se fait super facilement :up:
 
Salut,

Personnellement pour mon ibook G4 1,33 12' j'ai choisi celle là en pensant que le rapport qualité/prix était le meilleur:

KINGSTON - Mémoire portable SO-DIMM - DDR 512 Mo PC2700

j'espère que je ne me suis pas trompé!

A+