Mémoire RAM BootCamp

Niro

Membre confirmé
7 Décembre 2010
39
1
Bonjour,

J'ai un Mac os x Léopard 10.5, et j'ai installer windows xp pro sur BootCamp, parce que je joue à des jeux pc.

Je sais que vous allez me dire que les jeux c'est pas fait pour le Mac, mais j'ai mon pc qui c'est cassé, alors pas le choix de jouer sur bootcamp, jusqu'à ce que je puisse avoir les moyens d'en acheter un autre.

Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter la mémoire RAM de windows xp sur bootcamp. J'ai 4 giga de RAM, et je suis à peine à 2,72 giga sur bootcamp.

Merci d'avance pour vos réponse.
 
si tu as 4 Go, une fois démarré sur Windows (installé via BootCamp), Windows devrait voir les 4 Go de Ram!

C'est curieux qu'il ne voie que 2,72 Giga...
 
ah OK!

mais alors pourquoi 2,72 si il sait gérer 3 Go???
 
ah OK!

mais alors pourquoi 2,72 si il sait gérer 3 Go???

La différence est prise par le système, ce qui est peu en fait ;)

Bonjour à tous,
j'ai fait installer (au boulot, pas chez moi), 4 barettes d'1 Go sur mon PC (poste FX vidéo), soit 4 Go de RAM, mais Windows XP, ne voit que 3 Go !!!?
Quelqu'un a-t-il eu à gérer ce genre de problème?
en fait il parlent de régler le boot ini sur un PC
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses.

Alors je ne peux pas augmenter ma RAM, comme sur parallels ?

Je suis cuit alors :eek:

Par Parallels c'est Parallels qui gère, par Bootcamp ... Windows lancé gère en fonction de ses possibilités données = 3 Go Maximum

On fait un choix délibéré en mettant Windows XP ... Vista ou Windows 7 (qui gère les 4 Go)
Certaines machines virtuelle ne gèrent que le 50% du tout
 
Dernière édition par un modérateur:
Si Windows XP ne sait pas gérer plus de 3 Go, je pense que même en assignant 4 Go via Parallels, XP ne prendra en compte que 3 Go, tout comme dans un PC, même en installant physiquement 4 Go de barrettes, XP ne prendra en compte que 3 Go

Maintenant si tu utilises XP pour des jeux, je ne vois pas où est ton problème!
Des jeux tournant sous XP sont forcément conçus pour tourner dans les limites imposées par le système d'exploitation! donc pour ces jeux, 3 Go doit être suffisant.
 
Parallels étant une surcouche, doit pomper sur son hôte, donc il n'aura jamais plus que le 50% selon l'occupation de la mémoire par les processus de la machine

http://www.parallels.com/fr/news/id,17603

Un Mac à processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7, ou Xeon.
1.4 Go de RAM minimum, 2 Go recommandé.
1 Go d'espace disque sur le volume du boot pour installer Parallels Desktop 7 Switch to Mac.
15 Go environ d'espace disque pour chaque machine virtuelle.
Versions Mac OS prises en charge : Mac OS X Snow Leopard v10.6.3 ou version ultérieure, Mac OS X Leopard v10.5.8 ou version ultérieure.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si Windows XP ne sait pas gérer plus de 3 Go, je pense que même en assignant 4 Go via Parallels, XP ne prendra en compte que 3 Go, tout comme dans un PC, même en installant physiquement 4 Go de barrettes, XP ne prendra en compte que 3 Go

Maintenant si tu utilises XP pour des jeux, je ne vois pas où est ton problème!
Des jeux tournant sous XP sont forcément conçus pour tourner dans les limites imposées par le système d'exploitation! donc pour ces jeux, 3 Go doit être suffisant.

Bè je comprend pas alors.

Parce que je joue à Skyrim, et ça lag comme je te raconte pas.

Tout à l'heure le Mac c'est bloqué en plein jeux, plus rien ne répondez. J'ai du redémarrer en appuyant sur le bouton du Mac, ce qui je pense n'ai pas bon du tout.
 
Bè je comprend pas alors.

Parce que je joue à Skyrim, et ça lag comme je te raconte pas.

Tout à l'heure le Mac c'est bloqué en plein jeux, plus rien ne répondez. J'ai du redémarrer en appuyant sur le bouton du Mac, ce qui je pense n'ai pas bon du tout.

Si tu es sur Windows par Bootcamp, ça ne va en aucun cas faire du mal à ta machine, parfois quand ça fuse trop bien, un Mac qui n'est pas une machine de Gamer peut planter ;) Même les PC plantent avec les jeux
 
Excuse moi mais je comprend rien à ce que tu dit lol.

C'est quoi tattoner ?

Perso j'ai mis la configuration du jeux à la plus faible résolution et ça lag encore.
 
Excuse moi mais je comprend rien à ce que tu dit lol.

C'est quoi tattoner ?

Perso j'ai mis la configuration du jeux à la plus faible résolution et ça lag encore.

Sous Léopard, tu as une ancienne Machine, des jeux récents, c'est peut-être trop demandé à ta bécane