Memoire ram mac way (le moins cher?) un autre revendeur

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
203
14
65
www.facebook.com
Je cherche a acheter 2 memoires ram . Trouvé sur Mac Way mais il n'y a pas de 8 Go. Un autre site sérieux et si possible moins cher ? mes baretes mémoires 1600mz au lieu de 1066 c'est pas compatible ?

Dernière édition:
  • C’est pour mettre dans quelle machine?
  • Pourquoi de la RAM ECC?

Actuellement il y a une pénurie mondiale de RAM, il n’y en a nulle part. Et quand il y en a, très chères.

Et j’imagine que tu ne cherches pas 8Mo mais 8Go?

• C’est pour mettre dans quelle machine?
  • Pourquoi de la RAM ECC?

Actuellement il y a une pénurie mondiale de RAM, il n’y en a nulle part. Et quand il y en a, très chères.

Et j’imagine que tu ne cherches pas 8Mo mais 8Go?
Mac pro (mi 2012) Processeur 3,2 Gz Quad-core Intel xeon - Memoire : 1066 mgz ddr3 EEC Volà merci d'avoir répndu . Oui 8 GO

Je ne sais pas si tu as le budget, mais à ta place au lieu d'acheter des barrettes pour un Mac 2012 j'achèterais un mac Mini à moins de 700 € (prix plus avantageux à trouver !) et tu auras une machine revigorée jusqu'en 2036 !

Mac pro (mi 2012) Processeur 3,2 Gz Quad-core Intel xeon - Memoire : 1066 mgz ddr3 EEC Volà merci d'avoir répndu . Oui 8 GO
Quelle quantité totale as-tu actuellement, répartie en combien de barrettes, et combien en veux-tu au final ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne sais pas si tu as le budget, mais à ta place au lieu d'acheter des barrettes pour un Mac 2012 j'achèterais un mac Mini à moins de 700 € (prix plus avantageux à trouver !) et tu auras une machine revigorée jusqu'en 2036 !
Bonjour, prévu l'achat, surement l'année prochaine, d'un mac pro a 2000 euros environ

Un Mac Pro ? Pas l'actuel c'est bien plus cher !!! Et ne plus prendre de modèle Intel (même un M4 de base lui met la misère). Et puis qui a vraiment besoin d'un Mac Pro aujourd'hui ?

Ce serait pas plutôt un Mac Mini ou un Mac Studio ?

Un Mac Pro ? Pas l'actuel c'est bien plus cher !!! Et ne plus prendre de modèle Intel (même un M4 de base lui met la misère). Et puis qui a vraiment besoin d'un Mac Pro aujourd'hui ?

Ce serait pas plutôt un Mac Mini ou un Mac Studio ?
J'essayerai de m'en souvenir, merci du conseil. Pouvez-vous argumenter ? Les disques durs ne sont pas internes dans ces machines, que je découvre lol, non ?

Dernière édition:
Il y a un SSD interne dans tous les Macs actuels, mais avec la vitesse du Thunderbolt 4/5 et USB 4, on peut avoir du stockage externe très rapide. C'est pour ça que les Mini et Studio sont l'essentiels des ventes de Macs de bureau sans écran. Le Mac Pro actuel doit être très peu vendu. Je n'en ai jamais vu en dehors d'un Apple Store pour être franc.

Il y a un SSD interne dans tous les Macs actuels, mais avec la vitesse du Thunderbolt 4/5 et USB 4, on peut avoir du stockage externe très rapide. C'est pour ça que les Mini et Studio sont l'essentiels des ventes de Macs de bureau sans écran. Le Mac Pro actuel doit être très peu vendu. Je n'en ai jamais vu en dehors d'un Apple Store pour être franc.
J'aimerais comprendre pourquoi cette différence de taille ? Juste parce que les disques durs ne sont pas interne ? Et qoi d'autre il y a bien une autre raison essentielle ? Différence entre mac mini et Studio aussi ? Merci de vos infos ?

J'aimerais comprendre pourquoi cette différence de taille ?
Différence de taille entre quoi et quoi ? J'ai de plus en plus de mal à comprendre de quoi tu parle.

Juste parce que les disques durs ne sont pas interne ?

Dans les Mac, il n'y a plus de disque dur depuis longtemps, ce sont des SSD et ils sont internes.

Franchement, clarifie les choses, car j'ai l'impression d'avoir une discussion sans queue ni tête.
Notamment, tu es prêt à mettre quasiment neuf mille euros pour un Mac ? As-tu besoin d'autant de puissance ?

• J’aime
J'aimerais comprendre pourquoi cette différence de taille ? Juste parce que les disques durs ne sont pas interne ? Et qoi d'autre il y a bien une autre raison essentielle ? Différence entre mac mini et Studio aussi ? Merci de vos infos ?
Je comparais les Mac Mini/Studio au Mac Pro puisque tu parlais d'acheter un Mac Pro (ce qui semble une folie). Sur le MacPro tu dois pouvoir ajouter du stockage interne sur des cartes PCI, mais le ticket d'entrée est monstrueux.

• J’aime