Mémoire RAM Powerbook G4 alu & Leopard

opla

Membre enregistré
31 Mars 2000
5
0
Bonjour à tous,

Suite à ma mésaventure à l'installation de Léopard, je tenais à vous en faire part :

Possesseur d'un Powerbook G4 alu 1.25 - j'avais à l'époque (Tiger) changé une des barrettes de 256 par une barrette de 1Go non Apple

A l'installation, tout se passe bien (bien que les dernières minutes sont interminables) puis au redémarrage, gros problèmes, l'animation (la fameuse animation) bogue au bout de 10 secondes et impossible d'accéder à l'écran de d'accueil - redémarrage, idem - mince !!!!!! Leo n'aime pas les PB G4 ???? - mais non, ne vous inquiétez pas - Retirez la barrette non Apple, redémarrez (Leo nécessite 512 Mà de RAM minimum) -- tout se passe bien, vous pourrez accéder à l'écran d'accueil et entrer toutes vos infos de configuration

Allez directement dans les prefs system / économie d'energie

Mettre les performances du processeur au maximum (secteur et batterie)

éteignez, remontez la barrette non Apple, redémarrez

TOUT EST OK !!!!!!!

voili, j'espère que cela aidera certains

A+

super, et sinon, concernant les performance générales sur ta configuration, tu remarques une lenteur par rapport a Tiger ? comment ca se passe ?

Réponse/question à Opla,

J'ai aussi un pb 12" à 1.25 de RAM (non apple) et je suis surpris de voir que léo en "consomme" très peu. En repassant au 512 originaux, j'ai eu l'impression que Leo utilisait toute la plage mémoire (cf. moniteur d'activité). Est-ce pour ce la que mon pb plante à tous les coups sur Aperçu : roue multicolore...et plantage???

Si quelqu'un peut m'éclairer...

salut, voila je suis possesseur d'un powerbook G4 1,67go avec 1mo de RAM.
etant sur panther, j'aimerai profiter de la sortie de leopard pour renouveler mon systeme.

vous pensez que leopard tourne bien sur les G4, ameliore t'il la rapidité de la machine??

merci de vos reponses!!!!

Il y a déjà des fils sur ce sujet. Dans l'ensemble, ça marche pas mal.