memoire RAM

dje49230

Membre confirmé
17 Mai 2012
30
0
40
cholet 49
bonjour je suis actuellement sur un imac 2013 27 pouce, le seul problème ces que quand je suis dans imovie ou iphoto il ram pour démarrer (j'ai plus de 400 GO rien quand image et video) j'ai actuellement 8 GB de mémoire RAM et je voudrais prendre les 16 GB de curcial en plus http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=9527C8E6A5CA7304
étant novice je voulais savoir si sa pourrais regler mon probleme merci pour ceux qui prendrons le temps de repondre :) :up:

Bonsoir,

Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).

Pour ce que tu décris, le problème vient peut être du disque dur (sauf si tu as pris l'option SSD).

bonjour merci pour ta réponse je vois qu'il me reste environs 3 GO de ram donc mon probleme dois pas venir de la et non je n'ai pas de SSD donc comment je pourrais régler mon problème merci encore

As tu regardé les "pages out" une fois tes applications lancées, tes bibliothèques ouvertes ?
Il y a avait vraiment 0 en sortie pages ?

Pourrais tu poster une copie d'écran de al fenêtre, quand tu choisis l'onglet Mémoire système (de façon à ce que l'on voit bien la mémoire dispo / résidente / active etc et les Pages entrantes / sorties pages) ?

bonjour merci pour ta réponse je vois qu'il me reste environs 3 GO de ram donc mon probleme dois pas venir de la et non je n'ai pas de SSD donc comment je pourrais régler mon problème merci encore

Bonjour,

Après avoir travaillé, déplacé, nommé et corrigé un maximum de photos, il vaut mieux ne pas fermer iPhoto avant que toutes les manipulations ont bien été enregistrées dans sa base de données, cela peut prendre un certain temps. Idem pour iMovie.

Ensuite ces deux logiciels devraient démarrer au quart de tour.

• J’aime
Réactions: TiteLine
As tu regardé les "pages out" une fois tes applications lancées, tes bibliothèques ouvertes ?

Pourrais tu poster une copie d'écran de al fenêtre, quand tu choisis l'onglet Mémoire système (de façon à ce que l'on voit bien la mémoire dispo / résidente / active etc et les Pages entrantes / sorties pages) ?

Je te remercie encore pour ta réponse là je suis au travail je ferai une copie écran ce soir Pour que tu puisses m'éclairer Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h00 ----------

Bonjour,

Après avoir travaillé, déplacé, nommé et corrigé un maximum de photos, il vaut mieux ne pas fermer iPhoto avant que toutes les manipulations ont bien été enregistrées dans sa base de données, cela peut prendre un certain temps. Idem pour iMovie.

Ensuite ces deux logiciels devraient démarrer au quart de tour.

Je te remercie aussi pour ta réponse je vais essayer de faire ça

salut comme je t'avais dis voici une capture d'écran
Capture d’écran 2013-04-17 à 18.31.10.png

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

je n'arrive pas a joindre ma capture d'écran a mes message tu peux m'aidé

Utilise un site comme http://www.hostingpics.net qui va te permettre d'héberger ta photo. Puis copie colle le lien avec l'icône "Insérer une image" (dessin avec une petite montagne)

ok merci donc voici mon impression écran
http://hpics.li/8b4ee4c

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

et en voici une autre
viewer.php
[/URL][/IMG]

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

viewer.php
[/URL][/IMG]

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

donc voila mes deux impression écran sa a commencé a beugué quand j'ai lancé un jeux pour testé

En fonction des copies d'écran, soit tu n'as plus de RAM disponible mais tu ne swappes pas du tout, soit tu as encore 3 Go de RAM dispo et tu swappes un peu.

Dans les deux cas, il n'y a pas de manque de RAM flagrant (étant entendu que tu as fait tes copies d'écran avec tes logiciels habituels ouverts, on est bien d'accord ?)

Par contre, quand tu dis
donc voila mes deux impression écran sa a commencé a beugué quand j'ai lancé un jeux pour testé

Peux tu mieux expliquer ? Le lancement du jeux a fait ramer la machine ?

Si c'est ça, pendant que le Moniteur d'activité est ouvert, il te faut regarder les onglets :
- mémoire (toujours pour la même raison, regarder le swap),
- mais aussi l'onglet processeur (ne pas hésiter à classer les % d'utilisation par ordre décroissant) pour voir si une tache consomme beaucoup de ressource processeur.

Si ça n'est pas un problème de RAM ni de % processeur, ça peut venir du dd. Tes sauvegardes sont à jour ?

swappes ? oui ces quand j'ai lancé les sims 3 que ma ram a baissé
et tu dis mes sauvegarde sont a jour ? tu parle des sauvegarde du jeu

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

et si ces un probleme de disque dur il y a quoi a faire

Le swap, c'est quand on manque de RAM; dans quel cas l'OS prend une (petite) partie du disque dur pour pallier le manque de RAM.
Problème : les temps d'accès de la RAM sont de l'ordre de la dizaine/centaine de nano secondes (10^-7 à 10^-8 s), alors que les temps d'accès du disque dur sont de l'ordre de la dizaine de milli secondes (10^-2 s), donc un facteur 100 mille à 1 million d'écart !!

oui ces quand j'ai lancé les sims 3 que ma ram a baissé
Tu as regardé ? Fait une copie d'écran ?

et tu dis mes sauvegarde sont a jour ? tu parle des sauvegarde du jeu
euh, non :D
Je parlais des sauvegardes de tes données, au cas ou ton dd ait un problème !

et si ces un probleme de disque dur il y a quoi a faire
Lancer Utilitaire de disque / Vérifier le disque

Le swap, c'est quand on manque de RAM; dans quel cas l'OS prend une (petite) partie du disque dur pour pallier le manque de RAM.
Problème : les temps d'accès de la RAM sont de l'ordre de la dizaine/centaine de nano secondes (10^-7 à 10^-8 s), alors que les temps d'accès du disque dur sont de l'ordre de la dizaine de milli secondes (10^-2 s), donc un facteur 100 mille à 1 million d'écart !!

Tu as regardé ? Fait une copie d'écran ?

euh, non :D
Je parlais des sauvegardes de tes données, au cas ou ton dd ait un problème !

Lancer Utilitaire de disque / Vérifier le disque

ok je viens de vérifier mon disque dur apparemment il es en bon état

voici une copie écran de ma mémoire quand je lance les sims 3

viewer.php
[/URL][/IMG]
merci encore de prendre le temps de me répondre

voici une copie écran de ma mémoire quand je lance les sims 3
Tu swappes un peu, très peu. Par contre, regarde le % processeur : 110% :eek:

Il y a peut être une mise à jour à faire sur les Sims, ou tout au moins à creuser de ce coté là.

Tu swappes un peu, très peu. Par contre, regarde le % processeur : 110% :eek:

Il y a peut être une mise à jour à faire sur les Sims, ou tout au moins à creuser de ce coté là.

bonjour ces encore moi:) je viens de voir que le pourcentage de mon processeur est a plus de 100% meme avec power point, et PP ne repond plus que dois je faire quan d sa prend trop de pourcentage avec le processeur
viewer.php
[/URL][/IMG]
merci encore pour tes réponses

Bon PowerPoint est planté (et à plus de 100% processeur aussi)…

J'en finis par me demander si ça n'est pas ton OS qui est instable… Quelle version de ton OS ? Les mises à jour sont elles faites ?

Fais également une réparation des permissions (avec Utilitaire de disque) et, tant qu'on y est, un démarrage en mode sans échec.

Puis reviens dire si les problèmes sont toujours là…

J'en finis par me demander si ça n'est pas ton OS qui est instable… Quelle version de ton OS ? Les mises à jour sont elles faites ?

Fais également une réparation des permissions (avec Utilitaire de disque) et, tant qu'on y est, un démarrage en mode sans échec.

ok je vais faire sa et j'ai vu dans le moniteur d activité que j'avais un programe kernel task qui me prenais plus de 1000 MO es ce normal
et oui j'ai la dernière version de mon os enfin je croi lol

merci

Dernière édition:
Oui tu as bien la dernière version de l'OS. Mais sur ta copie d'écran, édite ton message et enlève ton numéro de série.

Chez moi, mon Kernel task est à 1,08 Go ;)

bon bas j'ai bien fait tous se que tu ma dis mais rien a faire imovie plante toujours au démarrage pendant plusieur seconde pffff:mad: je sais plus quoi faire

Est ce que tu peux tester tes applcaitions dans une 2e session ?

Si tu n'as pas de 2e session, ca se crée en 5 secondes en passant Préférences système / Utilisateurs et groupes