Memoire saturée MacBook Air 60 Go

powergravity

Membre enregistré
5 Mars 2015
6
0
37
Bonjour,

J’ai une problématique de capacité mémoire sur un Macbook air (11 pouces, mi 2012) que certains d’entre vous ont certainement rencontrés.

La configuration d’origine est un DD flash de 60 Go. Une fois quelques applis installées et quelques fichiers médias enregistrés, la mémoire est saturée.

Quelle est la solution la plus intéressante pour contourner ce problème:
-Changer le DD interne pour un 128 Go (il me semble qu'il n'y a pas de 128 Go disponible pour une génération mi-2012 ?)
-Utiliser un DD externe (solution qui me plait moins car il faut toujours avoir le DD à proximité)

Si vous avez des témoignages je suis preneur.

Merci d’avance.
Bonne journée

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Est ce que le changement matériel est compliqué?
(J'ai déjà changé le DD de mon macbook pro donc j'ai les tournevis adéquats)

Bonne journée

Je pense en particulier à la clé torx qui semble être du t5 (t6 sur MacbookPro) et pour les vis c'est du P5 et non #00 comme sur le MacbookPro.

A mon avis c'est le plus intéressant. Tu peux regarder chez Macway, mais ça risque d'être + cher.
Les frais de port tournent entre 10 et 30 $.

Merci pour la réactivité.
Des retours d'expérience sur les options et les délais de livraison?
Ils proposent des prix attractifs pour certains moyens d'acheminement (5$ pour le International Mail Delivery) mais si c'est pour attendre le colis plusieurs mois....

Bonne journée
PM

Merci pour la réactivité.
Des retours d'expérience sur les options et les délais de livraison?
Ils proposent des prix attractifs pour certains moyens d'acheminement (5$ pour le International Mail Delivery) mais si c'est pour attendre le colis plusieurs mois....

Bonne journée
PM

Je prendrais plutôt l'option DHL express à 20 $.;)