Mémoire saturée...

lvir91

Membre confirmé
18 Novembre 2007
10
0
Bonjour,
je préviens je suis débutante en mac !

Voila en fait on m'a donné 60 GO de musique via un disque dur externe.
Faute de place pour brancher les câbles USB, j'ai d'abord voulu mettre les musiques sur le bureau (j'avais assez de place), puis les transférer sur mon propre disque dur externe.

Problème: j'ai fait mes transferts comme il faut (enfin apparemment non) puis j'ai supprimé les musiques sur mon bureau. Pourtant, dans les informations de mon "poste de travail", je vois que je n'ai plus du tout de mémoire, comme si ces musiques étaient toujours ds mon mac alors que je les ai supprimé avec soins. je n'ai plus que 131 MO disponible !!

J'ai téléchargé disk inventory X mais je ne vois rien d'anormal ?

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème ?

Merci d'avance

Je viens de me rende compte que c'est sparseimage qui me prend 60GO...
C'est quoi ce bazard je comprends rien !:confused:
Help :love:

hum, avec spotlight recherche une musique pour voir si elles sont toujours sur ton DD :)

oui j'ai regardé, mais les musiques ont bien été supprimées.
Je vais sûrement voir un informaticien pour qu'il me bidouille tout ca.
Je vais essayer de me renseigner pour avoir qqun qui s'y connait en mac.
Merci de vos réponses

oui j'ai regardé, mais les musiques ont bien été supprimées.
Je vais sûrement voir un informaticien pour qu'il me bidouille tout ca.
Je vais essayer de me renseigner pour avoir qqun qui s'y connait en mac.
Merci de vos réponses

réparer les autorisations ?

Bonjour,
je préviens je suis débutante en mac !

Voila en fait on m'a donné 60 GO de musique via un disque dur externe.
Faute de place pour brancher les câbles USB, j'ai d'abord voulu mettre les musiques sur le bureau (j'avais assez de place), puis les transférer sur mon propre disque dur externe.

Problème: j'ai fait mes transferts comme il faut (enfin apparemment non) puis j'ai supprimé les musiques sur mon bureau. Pourtant, dans les informations de mon "poste de travail", je vois que je n'ai plus du tout de mémoire, comme si ces musiques étaient toujours ds mon mac alors que je les ai supprimé avec soins. je n'ai plus que 131 MO disponible !!

J'ai téléchargé disk inventory X mais je ne vois rien d'anormal ?

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème ?

Merci d'avance

Oui donc en fait j'avais mi sparseimage dans la corbeille mais je ne l'avais pas supprimé pour ne pas faire de bétises. Puis en me baladant sur le forum j'ai vu que qqun avait supprimé sparse et que depuis son mac ne se rallumait plus. Du coup quand j'ai voulu sortir sparse de la corbeille ils me disent que je n'ai plus assez d'espace pour le copier.

Je ne peux donc pas sortir sparse

Et depuis, j'ai essayé de rallumer mon mac mais mnt il veut plus que j'accède à mon compte utilisateur...

En gros je peux plus démarrer mon mac.

Youhou

Donc je pense que je vais le réinitialiser mais je voudrais vos conseils avant parce que je veux pas continuer à faire de bétises...

Qu'en pensez vous et comment dois-je m'y prendre pour le réinitialiser ?

Merci !