Memoire vive 4 ou 8 Go

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

je suis de plus en plus tenter pour augmenter la mémoire vive.

Je suis actuellement a 4 Go, je note quelque rare ralentissement mais vraiment rien d'alarmant.

En revanche, je vais bientôt reprendre mes études et intégré plusieurs école informatique.

La première est une formation webdesigner : photoshop, dreamweaver, xhtml css ...

La seconde sera tourné vers la programmation : algo et langage C, Java, base de donnée ...

Je veut donc aucune perte de rapidité et travaillé avec confort et fluidité.

Selon vous 4 Go suffirait ?

Copié / collé de l'ancien post qu'on a fait.
Si ça peu servir...

"Une fois mes 8Go de RAM installés, j'ai refait les chronos qui j'avais fait lors de mon passage au SSD ( ) (Temps de démarrage, ouverture d'un gros PPTX, d'un PSD...)

Et la RAM ne m'a quasiment pas fait gagner de temps. Normal car je ne pousse pas mon mac bien fort lors de ces opérations.

Par contre quand je le fait carburer la ça se sent !

Quand je joue à Left 4 dead 2 y'a plus de ralentissements et mieux encore, quand je lance VMWare Fusion, car c'est pour cela aussi que j'ai investit dans la RAM.

Avant avec mes 2Go d'origine, faire tourner Mac OS SL + Win7 64bits c'était un peu short. iStat m'indiquait que ma RAM était exploitée à genre 90% sans mettre d'application.
1Go de RAM était alloué à Mac OS et 1Go pour Win7 (soit le minimum vital pour Win7)

Avec 8Go de RAM, c'est le pied ! J'alloue 4Go de RAM à chaque OS je suis large de chez large ! Finit les ralentissement sous Win7 ! Et vive les joies du double OS sans ralentissement !

Tu noteras 2 trucs :

1/ Mon C2D 2.26Ghz (Modèle MBP Late 2009) tourne au ralentis même avec les 2 OS j'aurai cru que ça le fasse cavaler un peu mais même pas ! Donc je suis content.

2/ Je me suis équipé de RAM de bonne marque et d'une série spéciale Mac (G.Skill Mac Memory 2 x 4Go). Alors je ne sais pas si cela apporte grand chose, mais j'ai voulu bien faire lol.

Voila j'espère que ce hors sujet bien sale t'aura amené toutes les infos que tu voulais

bye."

Pour ta question, 4Go devraient suffire, voit en temps voulu si plus de confort (8Go) est vraiment nécessaire ;)

Bonjour à tous,

je suis de plus en plus tenter pour augmenter la mémoire vive.

Je suis actuellement a 4 Go, je note quelque rare ralentissement mais vraiment rien d'alarmant.

En revanche, je vais bientôt reprendre mes études et intégré plusieurs école informatique.

La première est une formation webdesigner : photoshop, dreamweaver, xhtml css ...

La seconde sera tourné vers la programmation : algo et langage C, Java, base de donnée ...

Je veut donc aucune perte de rapidité et travaillé avec confort et fluidité.

Selon vous 4 Go suffirait ?

8 Go te seront bien utiles lorsque tu auras ouvert simultanément plusieurs applications. :zen:
Sinon, ne te laisse pas tenter. :D

Pour la programmation, tes 4Go devraient suffire...
Pour Photoshop, si c'est relativement avancé, 8Go devraient être un plus...

Petite question : est-ce qu'il y a un intérêt à prendre la ram directement sur le site d'Apple (qui propose un set d'upgrade spécifique pour chaque modèle) ? Parce que bon c'est bien plus cher, mais s'il y a un risque de la prendre ailleurs...

Petite question : est-ce qu'il y a un intérêt à prendre la ram directement sur le site d'Apple (qui propose un set d'upgrade spécifique pour chaque modèle) ? Parce que bon c'est bien plus cher, mais s'il y a un risque de la prendre ailleurs...

Nan c'est de l'arnaque.

Apple abuse grave sur le prix de la RAM ! Je te conseille de toujours prendre ta RAM séparément.

Idem pour les SSD, les prix sont fous et les SSD fournis par Apple ne sont pas des foudres de guerre...