Memoire vive et photoshop element 9

Ed42

Membre enregistré
29 Janvier 2011
7
0
Bonjour à tous,
je possède un MBP i7 avec 8Go de Mem, j'utilise PSE 9.0, lorsque je réalise un panorama avec plusieurs photos, pour le remplissage final, il me dit que je n'ai pas assez de mem vive.
Dans préférences - Performances, il m'indique que je n'ai que 3702Go…
Impossible d'aller au delà…
Si vous connaissez la réponse, merci à vous…
Ed

Je ne connais pas grand chose à PSE, mais ça ne serait pas une histoire d'appli 32 bits (limitation à 4 GO accessibles?)?

Si c'est ça le problème et si PSE peut aussi tourner en 64 bits, il faut sélectionner l'application dans le finder, cliquer sur "lire les informations" et normalement il devrait y avoir une case à cocher "lancer en 64 bits" ou "lancer en 32 bits", à cocher/décocher selon le cas.

Bonjour,

Ces cases à cocher n'apparaissent dans le dialogue "lire les informations" que quand l'appli offre le choix entre les deux modes. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'appli est uniquement 32 bits ou 64 bits.

Après une courte recherche google, il semblerait bien que photoshop element tourne en 32 bits et que la version 64 bits ne soit pas encore disponible.

Tu peux vérifier si c'est bien ça en regardant dans le moniteur d'activité dans quel mode tourne le processus photoshop (dernière colonne de la liste des processus: "intel" ou "intel (64 bits)" ).

Dans ce cas, la seule solution pour profiter de tes 8 GO demeure d'attendre une mise à jour 64 bits d'adobe.

Bonjour à tous,
je possède un MBP i7 avec 8Go de Mem, j'utilise PSE 9.0, lorsque je réalise un panorama avec plusieurs photos, pour le remplissage final, il me dit que je n'ai pas assez de mem vive.
Dans préférences - Performances, il m'indique que je n'ai que 3702Go…
Impossible d'aller au delà…
Si vous connaissez la réponse, merci à vous…
Ed

Et si tu allouais tout simplement un peu plus de mémoire à l'application?
Photohop=> préférences=> mémoire cache
;)

Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas la solution, j'ai essayé d'installer la mise à jour, mais ça ne marche pas.