Mémoriser dimensions fenêtre Finder et appliquer à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet iInk
  • Date de début Date de début

iInk

Membre confirmé
1 Mars 2012
24
0
41
Bonjour,

Actuellement lorsque j'ouvre une fenêtre Finder, je peux l'agrandir à ma taille. Mon Mac va se rappeler de ces modifications et l'ouvrira à nouveau dans cette disposition là la fois suivante.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer ma préférence à cette fenêtre puis de la répercuter à toutes les fenêtre du Finder automatiquement.

Vous avez des idées ? Parce que je n'ai rien trouvé dans les préférences...

Hallucinant… Fou… Il ne faudrait peut-être pas exagérer. Mais il est vrai que les fenêtres du Finder sont un peu rigides. Personnellement, ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir conserver la largeur des colonnes (dans une fenêtre en mode "colonnes") et d'être obligé de la réajuster à chaque redémarrage de mon Mac.

Tu peux la définir pour toutes les colonnes (c'est-à-dire : toutes les colonnes auront la taille en question) et qu'elle demeure la valeur par défaut. Il suffit de redimensionner une colonne tout en maintenant la touche alt/option enfoncée.

Tu peux la définir pour toutes les colonnes (c'est-à-dire : toutes les colonnes auront la taille en question) et qu'elle demeure la valeur par défaut. Il suffit de redimensionner une colonne tout en maintenant la touche alt/option enfoncée.

Effectivement, je peux la définir pour toutes les colonnes et toutes les fenêtres grâce à la touche alt. Mais au redémarrage de mon MacBook Pro (sous Lion, et je cois qu'il en était de même sous Snow Leopard), cette largeur n'est pas conservée.

Curieux. Faudrait que je redémarre pour voir ce que ça fait sur mon compte.

Sur un autre compte, j'ai fait la modification, je me suis déloggé puis reloggé et le paramétrage a bien été conservé.

Dernière édition:

Bonsoir,

Je confirme : ça ne fonctionne malheureusement pas...
Je trouve ça dommage parce que j'aime mon Mac. Et c'est d'autant plus décevant que même Windows XP le proposait...

Il y a un bug, alors : chez moi, après vérification, ça fonctionne.