Mémoriser la réouverture des applications

techz

Membre confirmé
24 Juillet 2008
29
0
Bonjour à tous,
Depuis peu sous osx Lion, j'ai un petit problème avec l'option de réouverture des fenêtres après le redémarrage.
La case à cocher est par défaut cochée et si je la décoche, lors de la prochaine extinction, la case est de nouveau cochée.
Comment faire en sorte que cette case garde la mémoire de son état et que je ne sois pas obligé de décocher cette case a chaque fois que j'éteins mon mac ?
Merci pour votre aide.

une petite image en pièce jointe pour illustrer mes propos.

Désolé si j'répond pas directement à ta question mais...

Jusqu'à maintenant, pour éteindre un Mac, j'ai toujours utilisé le raccourci « ctrl+⌥+⌘+⏏ »

Qu'est ce que ça donne sous Lion? Ça fait comme si la case dont tu parles était cochée ou...? :confused:

Merci pour ta réponse , mais non ça ne règle pas le problème.
Chez moi cette option est désactivée et au démarrage ça me réouvre toujours mes applications.

L'option dont tu fais référence consiste à rouvrir tous les documents d'une application tels qu'ils étaient ouvert lors de sa fermeture.

Moi je parle du fait que lors de son ouverture de session, Lion réouvre toutes les applications qui n'ont pas étaient fermées lors de son extinction.

C'est très désagréable comme comportement.
Le seul moyen de régler ça, c'est de décocher la case lors de l'extinction de Lion comme on peut le voir sur la capture que j'ai posté.
Le problème c'est que cette case ne mémorise pas l'état précédant, et il faut a chaque extinction penser a décocher cette case sinon rebelote lors du rallumage.

Quelqu'un a une soluce ?