mémoriser les dossiers ouverts

• Créateur du sujet Créateur du sujet amuli
  • Date de début Date de début

amuli

Membre confirmé
3 Février 2009
13
0
Bonjour,

Je viens de faire le saut de OS 10.6 à 10.9. Au démarrage d'une nouvelle session, j'avais l'habitude de retrouver les dossiers qui se trouvaient ouverts au moment de quitter la précédente, donc les affaires en cours.

Y a-t-il un moyen de configurer cela dans 10.9.2 ? Merci.

Bonjour,

Dans les Préférences système - Comptes - Ton Compte - Ouverture, tu peux choisir des dossiers à ouvrir à l'ouverture de session.

Mes excuses pour la réponse tardive : j'ai dû oublier de cocher quelque part pour être notifié par courriel de vos réponses.

Merci Corentin pour cette parade, mais qui oblige à paramétrer dans les Préférences. J'appréciais, sous l'ancien système, de retrouver les fenêtres ouvertes la fois précédente : elles changent de jour en jour, d'où l'intérêt que cela se fasse automatiquement :-)

Pascal, je ne suis pas sûr d'avoir compris où lire et je suis bien déconcerté par le peu de pertinence de la liste de résultats que me donne l'aide Mac quand je rentre "fermeture de session" ou "fenêtres ouvertes" !

A l'extinction, il y a une case à cocher pour rouvrir les fenêtres, l'as-tu coché?
Rouvrir-toutes-les-fen%C3%AAtres-%C3%A0-la-r%C3%A9ouverture-de-session-sur-OS-X-Lion.png