Menu Accordéon Web

Joebar

Membre enregistré
17 Juin 2005
6
0
43
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réaliser un menu avec un effet accordéon, j'ai trouvé des tuto sur le net mais je ne suis pas arrivé à le mettre en oeuvre. donc si quelqu'un pourrait me détailler les étapes voir encore mieux me donner un exemple à télécharger.

Merci

Salut.
Tu peut télécharger la Démo de DREAMWEAVER CS3 qui contient directement le SPRY ASSET ACCORDEON ;)
Tu as juste à cliquer sur AJOUTER UN SPRY ACCORDEON et à faire joujou avec les CSS ;)

... Malheureusement marche pas avec IE, enfin les anciennes versions !!!

sisi, ca marche jusque IE 6 (les anciennes version en dessous d'IE 6 ne sont plus testé, ni par moi ni par ma boite de création web: jugées désuétes).

... ok, et merci à toi pour l'info.
... J'ai effectivement testé sur IE5 mais je te rejoins sur ce coup, c'est peut être regarder un peu loin en arrière ;o)))

... Tu as eu l'occasion de le mettre en œuvre ???

Cordialement

GraphiqueDesign

j'ai un menu accordeon (spry de Dreamweaver) http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
un truc énorme avec plus d'une cinquantaine de liens et chaque fois que ma femme fait une nouvelle page c'est le template que je dois modifier et ce sont toutes les pages que je dois uploadées

je souhaiterais mettre ce menu sur une page à part et le faire apparaître sur chacune de mes pages dans un cadre (iframe, object, embed, ce que vous voulez, qu'importe la methode...le principe est un peu le même)
je souhaiterais un système à la fois esthetique, parfaitement intégré quelque soit le navigateur pas de cadre blanc autour de mon menu (omme c'est le cas avec l'iframe) pas de scrollbar
avec des liens qui s'ouvrent sur la fenêtre principale du navigateur et non dans le cadre du menu (normal quoi)

avec une target="_top" sur les liens:
- j'avais essayé avec une balise object mais IE n'en veut pas, dreamweaver me propose une correction à la place et c'est safari et firefox qui m'affiche un grand vide à la place
- j'avais essayé avec une balise iframe mais là j'ai un cadre blanc autour du menu, les liens s'affichent correctement dans Safari et Firefox mais dans IE7 les liens s'ouvrent dans l'iframe

les pages étant en html et devant le rester je ne peux me permettre une méthode comme celle des includes en PHP.

Si vous avez une solution ou un début de piste, je vous remercie d'avance

sisi, ca marche jusque IE 6 (les anciennes version en dessous d'IE 6 ne sont plus testé, ni par moi ni par ma boite de création web: jugées désuétes).

Quelqu'un a une idée des parts de marché exactes d'IE5 d'ailleurs ? C'est un vrai cauchemar pour avoir un site qui passe dessus, en particulier avec du css, mais je sais pas dans quelle mesure il est vraiment négligeable...

La part de marché d'IE5, je ne la connais pas. Je peux juste dire que sur mon site, j'ai une moyenne de 3% de visites avec IE<6. Étant donné que quand je veux tester mon site sur IE, j'utilise IE 5.2 Mac, je pense qu'une grosse partie de ces 3% vient de moi...
Enfin bon, je n'ai pas énormément de visites non plus, donc je ne sais pas si ces stats sont une bonne base, mais ça donne toujours une petite idée...

Attention, IE5 mac et windows sont des navigateurs complètement différents. Ce n'est parce que le site est bon dans IE Mac qu'il en sera de même dans Windows. Au niveau mondial, ces navigateurs représente 0,2% des navigateurs. Rien quoi. ;)

Le truc alors est de faire son site en suivant les standards, et grâce aux commentaires conditionnels, on peut filtrer les css pour les IE windows. On peut ainsi supprimer la css pour les vieux navigateurs, ce qui passera bien si le site est fait de manière sémantique. Mieux vaut un site nu qu'un site qui s'affiche mal. ;)

Un exemple de code html qui supprime les css pour les vieux navigateurs, inclus une css pour iphone/handheld et une css pour l'impression.

Bloc de code:
<!--[if IE 6]>
<style type="text/css" media="screen">
    @import '/css/style.css';
</style>
<![endif]-->
<!--[if !IE 6]> <-->
<style type="text/css" media="screen and (min-device-width: 481px)">
@import '/css/style.css';
</style>
<!--> <![endif]-->
<style type="text/css" media="handheld">
@import '/css/handheld.css';
</style>
<style type="text/css" media="print">
@import '/css/print.css';
</style>
<style type="text/css" media="only screen and (max-device-width: 480px)">
@import '/css/handheld.css';
</style>

Attention, IE5 mac et windows sont des navigateurs complètement différents. Ce n'est parce que le site est bon dans IE Mac qu'il en sera de même dans Windows. Au niveau mondial, ces navigateurs représente 0,2% des navigateurs. Rien quoi. ;)

Je dirais même plus, IE 5 mac est également très différent d'IE 5 mac (os 9 !). Et curieusement, des 3 je trouve que c'est la version mac os x qui s'en sort le mieux.

Mais bref, tu dis 0,2%, d'autres disent 1, il n'y a pas si longtemps que ça les parts de marché d'Apple en France étaient de l'ordre de 2%... Alors est-ce qu'on peut les négliger si facilement ? 1% d'un million ça fait 10000. C'est pas si évident comme problème, même si je chipote un peu.

Enfin ce qui fait peur c'est IE6 (et 7...) dont on n'est malheureusement pas prêt de se débarrasser, et qui sont une vrai plaie pour le CSS... :(