Menu Accordéon Web

Mais bref, tu dis 0,2%, d'autres disent 1, il n'y a pas si longtemps que ça les parts de marché d'Apple en France étaient de l'ordre de 2%... Alors est-ce qu'on peut les négliger si facilement ? 1% d'un million ça fait 10000. C'est pas si évident comme problème,

A mon humble avis, il y a un moment ou le webdev doit prendre ses responsabilités et abandonner le support pour les navigateurs obsolètes. C'est comme ca aussi qu'on fera progresser le web. Il n'y a plus rien à tirer d'ie5, et pire, si on se retrouve à faire du layout tabulaire pour ie5 on pourrait ruiner l'accessibilité d'un site. Pour finir si on abandonne le support ie5 on incite les utilisateurs à upgrader (il n'y a aujourd'hui aucune raison valable pour garder ie5).

Comme je le disais plus haut, on peut afficher un site nu pour les anciens navigateurs. À propos du code que j'ai donné, il y a une petite erreur, il ne faut pas faire si IE6 mais plutôt si plus grand ou égal à IE6 pour prendre en compte IE7.

A mon humble avis, il y a un moment ou le webdev doit prendre ses responsabilités et abandonner le support pour les navigateurs obsolètes. C'est comme ca aussi qu'on fera progresser le web. Il n'y a plus rien à tirer d'ie5, et pire, si on se retrouve à faire du layout tabulaire pour ie5 on pourrait ruiner l'accessibilité d'un site. Pour finir si on abandonne le support ie5 on incite les utilisateurs à upgrader (il n'y a aujourd'hui aucune raison valable pour garder ie5).
Je suis d'accord bien sûr. Mais ceux qui sont sous IE5 n'y sont à mon avis pas par choix mais par obligation. Sous os 9 par exemple on a le choix entre ça et icab... Je ne sais pas lequel est le pire, icab est rapide et léger au moins... ;)

sisi, ca marche jusque IE 6 (les anciennes version en dessous d'IE 6 ne sont plus testé, ni par moi ni par ma boite de création web: jugées désuétes).

... Hello miz_ici !!!
... J'ai regardé la chose (menu accordéon) mais dans l'ergonomie y a un truc que je trouve spécialement génant, c'est que c'est pas possible de l'avoir complètement fermé, bref, y a toujours un menu ouvert. J'ai bien compris comment on choisit lequel des menus sera ouvert une fois la page chargée, mais par contre pas moyen d'en avoir aucun d'ouvert. 0 correspond au menu1, 1 au menu 2 et ainsi de suite. Si je mets un chiffre au hasard, rien ne fonctionne plus.

... La parade n'existe donc pas ???

Bien cordialement

GraphiqueDesign

0 correspond au menu1, 1 au menu 2 et ainsi de suite. Si je mets un chiffre au hasard, rien ne fonctionne plus.

... La parade n'existe donc pas ???

... si, -1 tout simplement (fallait le trouver celui-là !!!)

ben c'est plutôt logique c'est ultra courant d'utiliser -1 dans ce genre de cas. limite un standard ;)

... Hug obi wan !!!

... C'est un standard quand on connait, ou bien ???
... Me suis cassé la tête toute la nuit sur un problème de CSS au comportement bizarre sur IE6, et là encore, le problème s'appelle "Three Pixel Jog" et c'est un standard également mais qui m'a fait passer une nuit blanche !!!
... Des standards, y en a plein partout, nous sommes envahis par les standards !!!!
... Ahhhhh, si on pouvait naître en connaissance de cause de tous les standards existants !!!

... Allez, j'va manger mon lapin en chocolat (un standard) !!!

Bien cordialement

Michel Wagner

... Hug obi wan !!!
... C'est un standard quand on connait, ou bien ???

Ça doit être ça ;) j'ai bien dit "c'est limite un standard" ^^
Disons que niveau programmation, quand tu fais une fonction qui prend en paramètre un identifiant de rubrique pour ouvrir un sous menu, c'est logique de démarrer à 0 et pas à 1 parce que quand tu parcours un tableau par exemple l'identifiant du premier élément est 0.
Donc quelle valeur de paramètre va choisir le programmeur consciencieux pour n'ouvrir aucun sous-menu de rubrique ? ben la seule dont il est sûr et certain qu'elle sera toujours dispo, et la plus proche. Comme à partir de 0 c'est pris, il reste que -1 ;)

Presque un standard quoi :D

Ça doit être ça ;) j'ai bien dit "c'est limite un standard" ^^

... et moi je frôle limite l'ignorance dans ce monde là !!!!
... En tout cas, ton explication a l'avantage d'être claire et indiscutablement, je t'en remercie.
... Dingue, j'ai essayé toute les valeurs positives, des variables vides "", des opérateurs de tout poil, des void, des false, des true, des null, des undefined ... j'ai pas pensé à -1 !!!!!!!!!!!!!

... Par contre, pour ceux qui utilisent l'accordéon spry, ce n'est pas compatible avec NetsCape version 7.1 Windows !!!!!!

... Merci ObiWan, et bonne fête de Pâques.