menu "affichage" dans word

nanso3

Membre enregistré
22 Novembre 2009
4
0
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec word 2008. Je pense que j'ai supprimé par inadvertance le menu "affichage" dans word en faisant une fausse manoeuvre donc je n'ai donc plus accès à aucune possibilité pour modifier mon texte (boîte à outils,...). J'ai désinstallée et réinstaller office 2x mais sans succès, le problème persiste. Par contre dans excel,pwt,... le menu affichage est bien là.
Merci d'avance ;) à ceux qui pourraient m'aider car même dans le magasin mac ils ne savent pas m'aider:( .

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai désinstallé et réinstallé office 2x mais sans succès, le problème persiste.
Normal ! On n'est pas chez Windows et tu pourras voir que, sous Mac OS X, la désinstallation/réinstallation frénétique n'apporte généralement pas de réponse adaptée à un problème rencontré avec une application. Il est largement préférable de commencer par chercher l'origine du problème.

En l'occurence, la personnalisation des menus se fait via le menu "Affichage" (!) mais on peut aussi y parvenir en faisant un clic droit sur une des barres d'outils et en demandant à "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." Tu pourras alors sélectionner la barres des menus dans la fenêtre et cliquer sur "Rétablir" (ce qui te remettra tous les éléments dans leur configuration par défaut) ou aller dans l'onglet "Commandes" et, après avoir cliqué sur la ligne "Menus prédéfinis" dans la liste, faire glisser "Affichage" à sa place dans la barre des menus (la deuxième, celle qui se place en-dessous de l'autre et qui est modifiable).

Méthode plus brutale mais parfois incontournable : aller supprimer les fichiers de préférences et le document "Normal.dotm". Mais on va commencer par les autres méthodes, ça devrait suffire.

même dans le magasin mac ils ne savent pas m'aider:( .
Eh oui, il n'y a pas que des Cador dans les magasins :D (heureusement qu'il y a les forums !)