Menu ouverture de session en anglais

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour

Cela fait un petit temps que je ne sais pour qu'elle raison mais mon menu d'ouverture de session est en anglais. Ce n'est pas très gênant en soi mais je me demande pourquoi et surtout si il est possible de changer ça.

Et hier j'ai remarqué que tout ce qui était en dehors de ma session était en anglais. Comme les mises à jour d'hier soir par exemple. (qui n'ont rien changées)

Une idée ? ça serait cool :up:

On peut dans les préférences de gestion de compte mettre dans la fenêtre de login le menu de choix des langues. Là tu devrais pouvoir aisément repasser en français.

Je viens de suivre la procédure à la lettre.

Effectivement dans un premier temps la session root elle meme était en anglais, à la fin de la procédure elle était en français. Par contre pas de changement au niveau de la fenetre de loggin qui reste en anglais.

Est-ce possible qu'une application force cette fenetre à etre en anglais ? Je suis un peu a court d'idée ^^

Etrange que cela ne fonctionne pas, pourtant en changeant la langue dans la session root il me dit bien que ça affecte la fenetre de longgin.

Je suis pourtant sur qu'au début elle était en français.

Personne n'est comfronté au meme probleme ?

Bonjour.​

J'ai le même petit problême depuis 2 jours. :heu:​

J'avais déja eu ce problème en janvier mais la grosse mise à jour leopard avait tout remis en odre. :)

Depuis un redémarrage forcé suite à un plantage voila ma boîte d'ouverture de session en langue anglaise qui ressurgis. :(

Avez vous trouvé la solution ?​

Merci d'avance​

Phoebus.d​

Nop j'ai toujours le meme probleme. Le mon petit passage en root n'a rien changé.

Mais j'ai également des problemes de son sur mon MB, une petite réinstal s'impose. Mais pas avance juin pour moi ...

Re-bonjour à tous.

Fautes de réponses je reformule le problème.

Mon Imac (24p, Intel 2,8 Go leopard MAJ) démarre avec une boîte d’ouverture de session en langue anglaise. J’ai contrôlé dans : préférences système / International /, la langue française est bien tout en haut de la liste, et cela pour tous les comptes même pour le root. Il n’y a que la boîte d’ouverture de session qui est en langue anglaise. J’ai déjà eu ce problème au début de l’année et il s’est résolu avec la grosse mise à jour Leopard.:)

Le clavier est bien en azerty, il n'y a que la boîte qui est en anglais. Le démarrage sur mon disque externe (bootable) est correcte. Je pourrai restaurer à partir de cette sauvegarde mais je reste persuadé qu'un fichier utile au démarrage du sytème est endommagé. Un simple paramètrage dois être activé, reactivé ou supprimer. Mais lequel ? :confused: Les ingénieurs de chez Apple doivent bien savoir quel paramètrage active la langue anglaise, française ou autre au démarrage.

J’ai trouvé peu d’info sur le sujet dans les forums. Nouveau dans le monde Mac je suis très étonné car le même même problème sous Windows ou Linux se solutionne rapidement. :confused:

Merci d'avance aux bonnes volontées.
Je cherche de mon coté et vous informerai aussitôt la solution découverte.

Nop désolé. J'ai toujours le probleme.

Et le passage en root pour modifier la langue n'a rien changé.

Je pense réinstaller le système...

Qu'y a-t-il dans ce fichier ? (commande a taper dans le terminal)

cat /var/log/CDIS.custom

si tu as LANGUAGE=en, essaye avec fr

En l'éditant et en mettant fr.
Mais pour celà il faut l'éditer en mode administrateur. Et je ne suis pas certain que ce soit 'fr' qu'il failler mettre.
Quelqu'un de Belgique avec son ordinateur en français pourrait-il nous dire ce que contient son fichier, histoire de ne pas se tromper. ? Merci. :zen:

Il me semble que, justement, le fr n'est pas le même pour tous les pays francophones [je crois que certains francophones ont un clavier QWERTY].

Pour l'édition, on peut utiliser vi, pico ou emacs dans le Terminal : pour les néophytes, pico est certainement le plus conseillé. Sinon, en mode graphique, utiliser Smultron ou TextWrangler (gratuits) qui permettent d'éditer en mode administrateur.