Menu Pomme en Anglais

Dans les préférences de Youpi Optimizer [NDLR : quel nom ridicule], on peut sélectionner les langues que l'on ne veut pas supprimer. Cela permet d'être peinard pour la suite ...

Pour retrouver les langues, il faut aller les chercher dans les paquetages d'installation : mit Pacifist, zum Beispiel ...

Yes, but where ? :D

• J’aime
Réactions: yret
Dans les préférences de Youpi Optimizer [NDLR : quel nom ridicule], on peut sélectionner les langues que l'on ne veut pas supprimer. Cela permet d'être peinard pour la suite ...

Pour retrouver les langues, il faut aller les chercher dans les paquetages d'installation : mit Pacifist, zum Beispiel ...

et puis normalement, il ne supprime pas le français (un petit trait est coché semblant indiquer une interdiction)...

il y a quelques autres discussions ouvertes sur le sujet mais pour ma part je n'ai pas encore la solution (j'ai bien les fr.lpoj en place dans la bibliothèque)...

• J’aime
Réactions: Invité
Solution; réinstallation personnalisée de Tiger en archivant et conservant les anciens paramètres de connexion ou autres...;)

Solution; réinstallation personnalisée de Tiger en archivant et conservant les anciens paramètres de connexion ou autres...;)

tu parles d'une solution :siffle::D

tu parles d'une solution :siffle::D

désolé mais il n'y a pas mieux et cela a le mérite de faire le ménage ! :p

ou alors il faudrait savoir reprogrammer les ressources disparues via terminal par ex....

:rateau:

Ok, merci :zen:

(mais bon ça attendra un peu… :sleep: )

il ne faut pas craindre de réinstaller car en virant toutes les langues sauf français/anglais, tous les gestionnaires d'imprimantes, éventuellement les polices supplémentaires et en conservant ses anciens réglages, il n'y a pas de risque particulier...;)

ensuite un bon petit coup de "mise à jour logiciels" pour la combo 10.4.8, un petit coup de "Monolingual" pour les "bonnes" ressources à supprimer (et plus "youpi optimizer") et le tour est joué et même bien joué ! :) :up:

A vrai dire je suis un peu frileux. Je ne l'ai jamais fait avec X. Ca ne fait qu'un an et demi que j'y suis passé.
Autant je savais quoi garder du système 7 au 9, autant là je suis largué et j'ai peur de faire une connerie.
Je crois qu'à ma prochaine installation je serais un peu moins speed et que je lirais mieux les options, ce qui devrait m'éviter d'utiliser Delocalizer qui a foutu le bronx :D

comme l'a dit ce chez yret, un petit coup de Monolingual
et le tour est joué, absolument génial ce soft ;)

Bon, c'est fait !
Mais petite frayeur quand même, au redémarrage gros blocage et ensuite disque dur disparu :mouais:
Là, j'ai fini de télécharger les MaJ et les nombreuses préférences systèmes qui ont disparues : Ati, Flip4Mac, MenuMeters, LittleSnitch, etc…
Mais bon, le résultat est là : tout est en français :D

Merci pour les explications et les encouragements :zen: