Menuiserie, Apple et Sketchup

machistador85

Membre confirmé
12 Mars 2010
40
0
Bonjour à vous tous, voilà, j'expose mon "histoire"...

Convertis depuis un an à la pomme, j'ai commencé par un Itouch puis Iphone en passant par Ipod et dernièrement MacBookPro 15" core i7.. Quel bonheur de travailler sous mac OS x... bon je vais pas parler pendant des heures de ça, c'est pas le sujet, mais comment aie-je fais avant... ;)

Je suis menuisier, mais attention, un menuisier nouvelle generation :up:...

Mon local est fait de telle sorte que mon bureau est séparé de mon atelier par une piece, une sorte de piece de repos, mon MacbookPro reste dans la partie bureau.

Etant un passionné de musique, et ayant le wifi, je vais m'installer un airport express dans l'atelier afin de diffuser de la musique dans mon atelier... première chose..

La deuxième et la plus importante, celle pour laquelle je viens ici est la suivante.

J'utilise SKETCHUP 8.0, terrible pour faire les travaux de menuiserie que j'effectue (meubles, placards, aménagement intérieur, terrasse, portail, mobilier....)
Je le couple à une appli télécharger sur l'apple store et nommée KPSketch (petite telecommande representant des raccourcis, affiché sur l'iphone permettant une navigation améliorée et plus rapide)

Mais voilà, j'aimrais faire l'acquisition d'un Ipad, dont l'un des buts, serait d'être fixé sur un bras articulé, au milieu de mon atelier, me permettant ainsi de pouvoir l'utiliser en tant que "viewer" de sketchup sur mon macbook pro..

En gros, je voudrais pouvoir voir les differents schémas crééent sur mon pc, sur mon futur Ipad...

Je ne crois pas qu'il existe encore d'appli...

Je comptais sur vous pour partager avec moi vos idées, si vous etes developpeurs, j'ai plein d'idées afin de faire quelque chose de sympa pour une menuiserie :) à bon entendeur....:rateau:

Nan mais je serais ravi de lire vos idées souvent aiguisées, parfois surprenantes, qui pourraient faire naître une combinaison parfaite entre du bois et une pomme :D

Merci de m'avoir lu, j'attend vos idées...

En PDF tu veux dire surement...

Effectivement, j'exporte comme ca actuellement, mais voilà, lorsque je me retrouve avec un nombre de pièces de bois importants, il me faut exporter un à un chaque dessin de chaque pièce... ce qui peut des fois arriver à 50 voire 60 dessins différents (pour un escalier par exemple) !

L'ideal serait de développer un sketchup Ipad une sorte de "viewer" , l'idée serait de pouvoir faire apparaître chaque calque comme sous sketchup et de pouvoir le bouger (dans les limites disponibles de l'Ipad, bien evidemment :D)

En tous les cas merci ntx pour ton interêt.

C'est vrai que c'est une idée intéressante. Cependant, il est possible je crois de trouver des apps offrant le contrôle du Mac a distance sur iPad. Une de ces apps. pourrait peut-être dépanner, l'iPad faisant office d'écran tactile pour le Mac.

J'y ai songé aussi :D mais cela ne me convient pas...

Avant de poster je me suis pas mal renseigner sur le sujet.

Mais ne trouvant rien d'adéquate à mon cas, je me suis permis de venir exposer mon problème, précisément...

Merci à toi en tous les cas DarkMoineau

Oh mais de rien :)

Je comprend cependant que ce ne soit pas la solution idéale.

Bah ce que tu demandes est quand même plus compliqué que de taper

Bloc de code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
  printf("Bonjour");
  return 0;
}

Nan bien sur, mais j'aimerais que des menuisier utilisant des logiciels similaires aux miens viennent discuter, donner leurs avis, leur expérience ...
Que des développeurs mêlent leurs talent à mes idées....:love:

Faudrait faire un sondage pour connaître le nombre de menuisiers inscrits sur les forums de MacGé.

C'était une boutade, mais pourquoi pas ;)

Si tu fais un sondage de cette nature, dans la mesure où ça a relativement peu à voir avec Mac OS X, je suggère de le faire dans ce forum ou alors au Bar.

Ou créer un groupe genre "Les menuisiers à bois"…:D

Après la caravane elle fait ce qu'elle veut… :siffle:

• J’aime
Réactions: bompi
Bien le bonjour, je ne suis pas menuisier mais travaille en partie sur les métiers dérivés du bois. J'utilise aussi SKP pour mes travaux afin de chiffrer mes projets (les plugins de SKP permettent beaucoup de choses). Je ne connaissait pas ton app pour iphone, je vais regarder après.

Une simple remarque, pourquoi ne pas utiliser une app style VNC ou jaadu pour voir l'écran de ton ordi situé dans ton bureau depuis ton ipad (ou iphone) tu auras la puissance de ton ordi mais peut être la lenteur du wifi pour visionner et te balader autour de ton projet ?

Bonsoir,

oui j'y es pensé, mais ayant utilisé cela pour contrôler mon pc (je sais il en reste un :) ) à partir de mon iphone, cela ne conviendrait pas nan plus. Effectivement la lenteur du wifi, cela saccade beaucoup trop pour pouvoir manipuler aisément mes scènes...
Mon but étant d'avoir quelque chose qui tienne la route pour une utilisation intensive :)

Au fait, tu en penses quoi de l'appli KPSketch ?

Bonjour à tous, l'idée du sondage est, je trouve, excellente!
Mais un peu restreinte.
Peut être que macg pourrait réaliser une petite enquête (si c'a n'a pas déjà été fait) pour connaître un peu mieux les différentes catégories de métiers des usagers des forums et du site??
Ca permettrait justement de voir si des développeurs sont intéressés par tel ou tel type de "macguser"afin de proposer des petites apps, ou encore des astuces ou des petits logiciels destinés à une communauté de professionnels dont on ignorait jusque là l'existence. Bref, ca pourrait aider à stimuler l'échange encore un peu plus. non?

On sait que les photographes et les musiciens sont nombreux ici, mais peut-être y a t'il d'autres pros inconditionnels du mac?

Rien de bien grave :D
Mais voilà, ça arrive... je ne sais pas ce qu'il vaut car cher et très peu testé mais Sightspace 3D est le premier viewer de google sketchup et google sketchup pro sur Ipad, Iphone 4.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez du logiciel si vous l'avez testé.

Cordialement.