Merced vs PPC970 ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krynn
  • Date de début Date de début

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
47
Ici
membres.lycos.fr
Bonjour a tous,

J'ai une grande question.
Tous le monde est super heureux du future hypotetique PPC970 qui pourrait integrer le coeur des machines de Cupertino a condition que le fameux Panther que personne n'as vu tourner soie aussi 64bits.
Mais ce qui m'epate c'est que personne ne parle du Merced ou encore de l'itanium (connais pas bien la differance) qui sont aussi 64bits et avec un systeme WinXP 63bits qui a aussi l'air disponible. Et pour couronner le tous il y a aussi AMD avec le Hammer qui prepart sont arrivée dans le 64bits.

Alors quelle sont les atouts d'Apple et d'IBM face a la concurence Wintel, .... Et j'aimerai bien qqchose de constructif, pas de WinXP c'est de la merde.

Merci

ABE
Krynn

A propos du 970, je sais pas si tu as lu l'En passant de cette semaine.

Je crois que le 970 est vraiment le bon choix... On se demande comment Intel va pouvoir faire passer son Intanium qui plafonnera à 1Ghz...
crazy.gif

Euuuh Intel c'est de la merde et AMD un peu moins !!!

Ca te va comme ça ?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben l'Itanium avance pas, plafonne à 1GHz, à la taille d'un boîte à chaussure (j'exagère à peine
laugh.gif
), consomme plus qu'une ville de 5000 habitants. Il n'assure aucune compatibilité avec les anciens sytèmes 32bits.

Le processeur AMD s'annonce par contre comme un challenger. Il est compatible avec les applis 32bits comme le PPC970. Il est annoncé avec des fréquences proches du PPC970. Il a servit de base au développement de Win64.

La guerre s'annonce rude, car Intel part handicapé dans la course au 64bits. Depuis peu, Intel veut même nous faire croire que ça sert à rien ! Ben voyons... ils seraient pas un peu à la bourre pour dire ça !!!

crazy.gif

Le plus réel : l'Itanium qui existe déjà mais est très peu intégré.
Le plus sur : l'Athlon64 qui est d'abord diffusé en version serveur et qui est annoncé pour septembre.
Le plus hypothétique : le PPC970 qui devrait être intégré dans nos bécane.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je crois que le 970 est vraiment le bon choix... On se demande comment Intel va pouvoir faire passer son Intanium qui plafonnera à 1Ghz...
crazy.gif

[/QUOTE]

Un bon choix? oui, a defaut de mieux
crazy.gif

Y en a qui vont être deçu, je te dis que ca...

A+
Zorro

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je crois que le 970 est vraiment le bon choix... On se demande comment Intel va pouvoir faire passer son Intanium qui plafonnera à 1Ghz...

[/QUOTE]

Si j'a bien compris ca doit etre merced qui prendra le relais qvec compatibilité 32bits.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
La guerre s'annonce rude, car Intel part handicapé dans la course au 64bits. Depuis peu, Intel veut même nous faire croire que ça sert à rien ! Ben voyons... ils seraient pas un peu à la bourre pour dire ça !!!

[/QUOTE]

ben t'as ptre raison mais s'il y a bien une chose dont je suis sur c'est: intel comme amd ont dans leur tiroirs (laboratoire) des prosc avec une horloge tournant presque à 10ghz !!!
wink.gif

alors le 64 bit meme si'l tourne en demo a 1 ghz tourne déja a 2,5 voir 3 ghz en labo...

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> (...) ben t'as ptre raison mais s'il y a bien une chose dont je suis sur c'est: intel comme amd ont dans leur tiroirs (laboratoire) des prosc avec une horloge tournant presque à 10ghz !!!
wink.gif
(...)

[/QUOTE]

T'as raison... Ils sont justement en train de sortir les ventilateurs de ladite armoire...
laugh.gif

ventilateur.jpg

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

jai jamais dit qu'ils n' avaient pas de problemes d'encombrement !!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Merced c'était du temps ou je travaillais pour HP ... Proc abandonné depuis ...