Merci Apple :-) (nouvelle batterie pour mon iBook)

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
93
4
Montpellier
Suite au programme d'echange de batteries sur les portables à batteries Sony, j'ai recu ma nouvelle batterie.

un petit avant/apres pour le plaisir

batterieax0.jpg

1399 mAh de plus... Mercy Apple (qui me fourni une batterie neuve gratos), Sony (qui va dedomager Apple) et Dell (grace a qui le probleme fut revelé)

Chose amusante, la batterie a une capacité superieure à sa capacité d'origine ;)
Peut etre un probleme de calibration (j'ai rien fait encore, ni calibration ni reset de pram-vram-je-sais-plus-quoi)

Sympa ;)
Tu as fait la demande à quelle date ?
Et tu as renvoyé l'ancienne ?

Perso., j'ai fait la demande le 27 août pour la batterie de mon powerbook 12", et je n'ai toujours rien reçu :(

:up:

J'ai commande la mienne le 24 ou 25 aout, tout de suite apres l'annonce du programme d'echange par Apple.
Je l'ai recu en 15 jours, et je n'ai toujours pas renvoye l'ancienne.
D'une part parce que j'ai instalee la nouvelle que hier et d'autre par parce qu'il faut passer par UPS qui doit venir cherche le colis, mais UPS c'est "du lundi au vendredi, dans la journee mais on ne peut pas vous dire quand"

UPS & Co c'est bien pour les entrprises, mais pas du tout adapte aux particuliers. Ils serait temps qu'il inventent un systeme pour les non pro, ou ils livrent/enelevent le soir et le weekend quand les gens sont chez eux... Car tout le monde ne peut pas envoyer/revevoir des colis depuis son lieu de travail.

Donc ca ca attendre que je sois en vacances...

Sympa ;)
Tu as fait la demande à quelle date ?
Et tu as renvoyé l'ancienne ?

Perso., j'ai fait la demande le 27 août pour la batterie de mon powerbook 12", et je n'ai toujours rien reçu :(

:up:
Je serais toi, j'essaierais de voir le status quo, on t'a donne des numeros de contact ? tu l'avais fait via Internet ? sinon tu peux toujours voir cela avec le service AppleCare :)

Je serais toi, j'essaierais de voir le status quo, on t'a donne des numeros de contact ? tu l'avais fait via Internet ? sinon tu peux toujours voir cela avec le service AppleCare :)

Oui, j'ai eu un numéro de commande et le délai annoncé dans le mail de confirmation est de 4 à 6 semaines ...
Le soucis c'est qu'avec ce numéro, il n'y a pas de suivi de commande sur le site d'apple.

Comme j'avais paumé le mail de confirmation, j'ai essayé d'appeler apple care, ils m'ont demandé de les rappeler si je n'avais rien reçu cette semaine ...

Mais je ne m'inquiète pas, je n'en suis qu'à la 4ème semaine ...

Oui, j'ai eu un numéro de commande et le délai annoncé dans le mail de confirmation est de 4 à 6 semaines ...
Le soucis c'est qu'avec ce numéro, il n'y a pas de suivi de commande sur le site d'apple.

Comme j'avais paumé le mail de confirmation, j'ai essayé d'appeler apple care, ils m'ont demandé de les rappeler si je n'avais rien reçu cette semaine ...

Mais je ne m'inquiète pas, je n'en suis qu'à la 4ème semaine ...
+1
Sauf que moi j'ai toujours le mail de confirmation.
Je vais attendre la semaine prochaine et j'appelerais Applecare.
C'est UPS qui fait les livraisons aussi?

Hello,

j'ai également reçu ma nouvelle batterie, j'ai passé commande fin août.
Je n'ai pas coconut Battery (je suis sous Panther), mais j'ai vu la différence dans le chiffre annoncé en autonomie !

Mon ibook de trois ans a reçu gratos une petite cure de jouvence. S'il n'y avait pas les puces intel, un petit dd à 7200 tr/min et une mise à jour en Tiger me redonnerait trois ans de plus sans frustration vis-à-vis des évolutions habituelles de l'informatique.

Mais bon, il y a les macbook, et on devrait avoir quelques surprises lundi ...

Salut à tous.
Moi j'ai reçu la mienne moins de deux semaines après m'être inscrit sur le site d'échange ...
Que du bonheur quoi !!
Ca en fait des sousous d'économisés pour nous et pas pour Sony ...
Ooooooh ... les pôôôvres !!!
En revanche, comment on fait pour lancer Coconut, ô DVP ?....

mais UPS c'est "du lundi au vendredi, dans la journee mais on ne peut pas vous dire quand"
UPS & Co c'est bien pour les entrprises, mais pas du tout adapte aux particuliers. Ils serait temps qu'il inventent un systeme pour les non pro, ou ils livrent/enelevent le soir et le weekend quand les gens sont chez eux...
En effet, mais moi j'ai procédé différement. Lorsque j'ai planifié l'enlèvement de ma batterie, UPS m'a proposé un créneau de 12h à 16h... N'ayant pas envie d'attendre le livreur durant toute cette plage horaire, j'ai donné une adresse d'enlèvement différente (membre de la famille). Par conséquent, tu as peut-être un parent, un voisin, un ami à proximité de chez toi qui serait présent chez lui dans le créneau que te proposera UPS.. ?

A+

Bonjour à tous.
Etant concerné par l'échange de la batterie de mon iBook 12',j'ai passé commande le 22 et je viens de recevoir la nouvelle ce matin :D :D
Y'a pas à dire,ç'est du rapide :eek:
Surement le fait d'avoir laisser passé la grosse vague d'échange du début.
Ceci dit,je n'ai rien à reprocher à l'ancienne batterie,pas d'échauffement,ni de déformation ou autres défauts.
A quand un échange du disque dur qui lui chauffe énormément:D

Voilà,me reste plus qu'à renvoyer l'ancienne.

Je viens d'en prendre réception. Délai de moins de 3 semaines. Bonne organisation logistique.
En revanche c'est livré par UPS (me concernant dans l'Ouest Francilien). Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du livreur, c'est assez contraignant pour récupérer l'objet. En effet, UPS doit livrer en mains propres et ne peut pas déposer à un tiers (le gardien de l'immeuble). Du coup j'ai du aller chercher ce soir, en plein embouteillages, la batterie au dépôt UPS sur le Port de Gennevilliers, car les colis non-livrés sont conservés 6/7 jours maxi avant d'être retournés à l'envoyeur. Parcours du combattant ce soir, tant pour l'aller que le retour. Le port de Gennevilliers, il faut trouver et la desserte en transports en commune est hasardeuse. Donc bagnole.

En effet, UPS doit livrer en mains propres et ne peut pas déposer à un tiers (le gardien de l'immeuble).
Bah ! J'étais absent lors de son passage, et le livreur a laissé le colis à ma voisine... ! Alors je suis étonné de ce que tu dis car sur l'avis de passage, il y'a justement une partie prévue à cet effet. Tu le saura pour la prochaine :zen:

A+

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle batterie, mais après l’avoir calibré, je me suis aperçu qu’elle tient moins longtemps que mon ancienne batterie qui à 2h:confused: .
J’ai fait des petits tests comparatifs entre les deux. En vidéo sans le son l’ancienne tiens 2h16min et la neuve 2h03min, et le comble c’est qu’il semble qu’elle tient moins longtemps en bureautique:( . Est-ce que vous pensez que j’ai une alternative possible, garder l’ancienne en plus ?, changer la neuve, ou je suis définitivement malchanceux ?

Salut,

Juste pour dire que j'ai reçu la nouvelle batterie pour mon powerbook 12" :D dans le cadre du programme d'échange des batteries.

Commandée le 2 septembre, elle est arrivée le 10 octobre ...
Bah je crois qu'ils attendront aussi pour que je renvoie l'ancienne :love:
En attendant, si j'ai un soucis, et bien je prendrais mes responsabilités :siffle:

Apple :up:

Avec la technologie actuelle de batterie utilisee dans les iPod et autres MacBook & Co, il faut 5 a 10 cycles pour avoir une batterie au top.

Avec la technologie actuelle de batterie utilisee dans les iPod et autres MacBook & Co, il faut 5 a 10 cycles pour avoir une batterie au top.