Merci le forum

jb 77

Membre confirmé
3 Mai 2006
19
1
47
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous remercier des conseils que l'on trouve sur ce forum bien sympa!
En effet, cela fait maintenant un an que je vous lis quotidiennement et ce dans le but de switcher.
A force d'en avoir parlé, ma cousine l'a fait il y a deux mois et je viens (depuis deux jours) d'acheter mon premier mac.
Quitte à faire, j'ai opté pour un MBP de l'offre MIPE.
On dira que j'aurai pu attendre le prochain OS ou Ilife 07 mais il y a toujours de bonnes raisons de reporter son achat dans ce cas...

Bref, un merci sincère car je n'avais jamais trouvé de forum aussi utile et sympa sur pc. Vous m'avez d'ailleurs fortement motivé pour passer le cap.

Ps: juste un défaut avec cet ordi: je ne me mettrai jamais en terrasse de café avec. Certains comprendront...

• J’aime
Réactions: Picouto
Salut à tous,

Juste un petit message pour vous remercier des conseils que l'on trouve sur ce forum bien sympa!
En effet, cela fait maintenant un an que je vous lis quotidiennement et ce dans le but de switcher.
A force d'en avoir parlé, ma cousine l'a fait il y a deux mois et je viens (depuis deux jours) d'acheter mon premier mac.
Quitte à faire, j'ai opté pour un MBP de l'offre MIPE.
On dira que j'aurai pu attendre le prochain OS ou Ilife 07 mais il y a toujours de bonnes raisons de reporter son achat dans ce cas...

Bref, un merci sincère car je n'avais jamais trouvé de forum aussi utile et sympa sur pc. Vous m'avez d'ailleurs fortement motivé pour passer le cap.

Ps: juste un défaut avec cet ordi: je ne me mettrai jamais en terrasse de café avec. Certains comprendront...

Bonjour,

Nous sommes très heureux te t'avoir aidé, aussi utiles et sympas que nous sommes. Pour te permettre de nous témoigner ta gratitude, nous t'envoyons par MP nos coordonnées Paypal. Merci d'avance.:p ;)

Concernant le problème de la terrasse de café, deux solutions :

1) Achète un chien (mais pas un caniche)
2) Déguise ton MBP avec une coque de parckard bell d'il y a cinq ans.

Moi j'utilise ça :
opening.gif

Merci MacG

La boite à pizza me plait énormément!
quelle bonne idée!

Ceci dit, je risque de me faire virer du café car on n'a généralement pas le droit d'apporter sa propre bouffe...

Bon amusement avec ton nouveau joujou

tu deviendras vite un mac addict.... pour moi, la contamination fut immédiate
:up:

:D ça ferait trop classieux avec tes bottes en croco....?

Petit rappel quand même au nouveaux arrivants :

voir d'abord le lien de ce matin dans TribuMac sur ce blog d'intro à OS X :
http://www.ka2.fr/files/switcher-mac.html

et puis le site de Richard Wourms OSXFacile qui est toujours une mine de bons tuyau(il l'a été pour moi) :
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

pour les problèmes adsl, voir l'excellent MacAdsl et son forum.
Pour la video, le site du moustachu alynpier : http://www.macetvideo.com/
etc...

D'autre part, OS X est un Unix qui fonctionne sur des "chemins" pour acceder au dossiers.
Donc ATTENTION À CEUX QUI LA MÉNAGITE sévère, et qui veulent organiser tout selon leur ordre !
Cela ne marche pas comme ça.
Il faut respecter absolument les 3 premiers niveaux :
-1er NIVEAU
/ celui de la racine du disque dur avec les répertoires (visibles) :
-Applications
-Bibliothèque
-Système
-Utilisateurs

il ne doit y avoir rien d'autre que ces répertoires, sauf exception pour certains
-Developer (pour ceux qui ont les les outils de développement Apple)
-sw (pour les répertoires d'applis téléchargées par Fink et FinkCommander
-Classic (soient les dossiers Applications os9, Dossier Système et Documents)

Si par hasard vous voyait des fichiers "mach" "mach_kernel", ou des repertoires comme :
bin, sbin, usr, etc... ne les jetez pas à la corbeille !!! :eek:
Ce sont des répertoires "système" qui sont habituellement invisibles et qui doivent le redevenir.
PAS TOUCHE !

Venez ici et posez-nous des questions avant de faire quoi que ce soit ..:zen:

2me NIVEAU
/Utilisateur/~"dossierdeDépart"
pas touche non plus et on ne le renomme pas ! sinon c'est la galère...:mouais:

3meNIVEAU
/Utilisateur/~"dossierdeDépart"/(interieur)...
Vous pouvez rajouter des répertoires nouveaux qui vous serviront pour mieux classer votre travail ou vos documments (Travaux persos, Mes Applications, graphisme, COMPTA, etc...) mais ne changez pas le Nom des repertoires persos déjà en place et installés par le système, NI LES DÉPLACER :
Bibliothèque
Bureau
Documents
Images
(iPod)
Musique
Public
Séquences
Sites

Ça peut vous paraître raide de respecter cette architecture, mais elle a le merite d'être "claire" et structurante" une fois qu'on l'a bien pigée. ;)
Ça peut paraitre evident à certain, mais il est bien aussi que cela soit rappelé. :p

• J’aime
Réactions: julrou 15