Merci McGé

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 795
506
116
Bonjour,
Hier j'ai envoyé un message avec capture d'écran montrant des lettres (e, i, j, g, h...) superposées sur le bandeau d'accueil; mon message a été pendant quelque temps mis en modération, alors qu'il n'avait rien de répréhensible. Les heures suivantes, tout ou partie du site, forum, est parti en carafe, pas seulement pour moi si j'en crois quelques réactions postées dans la news Tesla.
Et mon message d'hier a disparu.
Aucune explication, ni réaction à mon message, ni concernant le dysfonctionnement du site et forum d'aujourd'hui.
C'est élégant :vomit: et décevant pour un vieil inscrit :mad:
Je suppose que ce message va encore être soumis à quelque modération et hop :confused:
 
mon message a été pendant quelque temps mis en modération, alors qu'il n'avait rien de répréhensible.

Tous les nouveaux messages du forum « À propos de MacGeneration » sont soumis à modération préalable. Si un problème est réglé avant que je ne puisse modérer (et je ne pouvais pas modérer avec cette panne), j'ai tendance à supprimer en répondant directement dans le message de suppression (suppression de masse, d'ailleurs, hier).

Hier j'ai envoyé un message avec capture d'écran montrant des lettres (e, i, j, g, h...) superposées sur le bandeau d'accueil;

C'est un problème avec la police que l'on utilise pour les icônes qui va et qui vient parce qu'on est en train de la changer…

Les heures suivantes, tout ou partie du site, forum, est parti en carafe, pas seulement pour moi si j'en crois quelques réactions postées dans la news Tesla.

…qui n'a rien à voir avec cette panne.

Pour le reste, comment dire…
 
Au boulot, je ne vois plus les icones du haut, mais peut-être est-ce le proxy ...

Sinon pas trop grave la panne ? Je n'ai rien lu la dessus, mais ce ne serait pas inintéressant de savoir quels problèmes vous rencontrez de temps en temps ;)
 
Au boulot, je ne vois plus les icones du haut, mais peut-être est-ce le proxy ...

J'ai aussi des soucis sous Ubuntu, mais ça tient peut-être à une histoire de format. Et puis il y a des soucis de cache chez certains, il faut parfois juste le vider pour que ça rentre dans l'ordre.

Sinon pas trop grave la panne ? Je n'ai rien lu la dessus, mais ce ne serait pas inintéressant de savoir quels problèmes vous rencontrez de temps en temps ;)

Faudrait qu'on ouvre un sujet de forum pour ça, tiens :) Là, on a eu un peu beaucoup de malchance : deux ventilateurs sont tombés en panne en même temps dans le rack qui contient certains de nos serveurs à 4h du matin. Notre hébergeur est intervenu très vite pour les remplacer, mais des serveurs ont ensuite eu du mal à redémarrer à cause d'un problème qui a été un peu long à diagnostiquer. Ça explique pourquoi on pouvait visiter les sites (ce n'était pas un problème de tout l'hébergeur ou de tous nos serveurs), mais pourquoi il n'y avait pas d'images ou de polices (ça touchait les serveurs de médias). Bref, le truc bien chiant.
 
D'accord, merci pour l'infos. Oui j'avais déjà remarqué que c'était du n-tiers, mais sans savoir comment tout était réparti.

Bon courage !