Mercury Messenger et utilisation CPU

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Salut à tous !

J'aimerais savoir si Mercury Messenger (version 1709 build 20051108) est aussi très gourmand sur vos mac.
Sur mon iBook G4, il utilise plus de 70% du CPU et 60 Mo de RAM et même avec seulement la fenêtre de contactc d'ouverte.
Je savais qu'il était gourmand, mais à ce point...
C'est dommage car il est vraiment très bien. Sinon j'utilise Adium qui est bien aussi mais un peu moins (Adium ne gère pas les couleurs dans les pseudo,...).

Mercury.jpg

Oui. :D Mercury est un bouffeur incroyable de ressources. :D Mais bon, pour l'instant c'est le seul moyen de voir la trombine de son correspondant via la webcam.

WebOliver a dit:
Oui. :D Mercury est un bouffeur incroyable de ressources. :D Mais bon, pour l'instant c'est le seul moyen de voir la trombine de son correspondant via la webcam.
Non il y a amsn qui le fait aussi.

Pffffff aMSN gère mal voir pas du tout ma webcam USB philips alors que Mercury la gère très bien lui ...

Par contre c'est vrais Mercury RAME sur mon G5 iMac avec 1 Go de RAM... avec une webcam, il rame total en changement d'onglet...

Dommage vraiment car c'est gonflant un moment donné...

Bon ça me rassure. Je ne suis pas le seul chez qui Mercury rame...
Pourtant j'ai 768 Mo de RAM.

Je vais (ré?)essayer aMSN.

Ben pour aMSN il me fait le même coup que toi kennymac !!

Il pompe de 30 à 70%, en fait j'ai l'impression que s'il y a assez de ressources, il se les accapare, et dès qu'un programme en a besoin, il les lui laisse, mais de façon à ce que le processeur soit toujours à 100%... Donc mon PB souflle et souffle et souffle... Mais MSN est vraiment trop pourri, et Mercury n'a jamais voulu se lancer chez moi alors pas d'autre choix... car je veux la webcam sinon j'aurai Adium bien sûr ;)