Merger 2 partitions sous Leopard

theclaw

Membre confirmé
26 Mai 2007
20
0
55
Hello à tous,

voici ma problématique:

J'ai un MacBookPro sur lequel j'ai installé XP par bootcamp. Pour ce faire, j'avais partitionné le disque en deux, avec 30 Go alloués pour XP. J'ai installé depuis parallels et n'ai donc plus besoin de mon XP installé. Je souhaiterais récupérer les 30 Go alloués à XP en mergeant cette partition avec ma principale, histoire d'avoir à nouveau un disque de 160 Go.

Je ne trouve rien m'expliquant comment faire... :/

hello,

avec l'utilitaire de disque de tiger ou leopard c'est hélas pas possible, mais par contre c'est ok avec un soft type iPartition. à noter toutefois qu'il ne fonctionne pas encore sous leopard, il faut attendre une prochaine version, mais sous tiger aucun souci.

Sinon, Bootcamp le fait tout seul : il suffit de lancer l'assistant, et il propose de supprimer la partition de Windows et d'en récupérer l'espace sur la partition OSX.

Je l'ai fait sur mon Macbook et ça a marché sans problème.

Mmh, moi sous macbook j'ai pu faire ça !

Il faut lancer l'utilitaire de disques, je l'ai fait via le maintien de la touche "c" au démarrage avec mon disque de lepoard dans la machine. Ensuite, il faudra te positionner sur le disque dur lui-même, et pas une partition. De la, tu peux choisir d'agir sur tes partitions (regrouper, effacer ...)