mes burnes dans le micro ondes !

• Créateur du sujet Créateur du sujet ficelle
  • Date de début Date de début

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
airport et la santé, vous en pensez quoi ?
à cet instant precis je suis sur mon canapé avec le pwb connecté via airport.... avec tout ce qu'on entend sur le ravage des ondes, je m'interoge quand meme sur la necessité de garder cette nuisance à la maison....
non remi, je ne revend pas ma borne !
wink.gif

pose pas ta borne airport sur toi... ne la met pas dans une poche et surtout pas une poche de chemise près du cœur.....

c'est tout... si elle trone a plus de 30 cm de toi tu n'as absolument rien craindre en théorie bien sur. (même plus pret mais bon 30-50 cm c'est ce qui est conseillé)

pareil pour les portables : quand vous appelez qqqun votrer ecran vous indique les onneries..... tant que le contact n'est pas établie n'approchez pas le terminal de votre tête et de votre oreille qui contient plus d'eau que la moyenne du corps et qui pourrait souffrir un peu

et quand je surf avec le portable sur les genoux via airport ?

bon, ça ne m'arrive pas souvent... mais la derniere fois qu'alem est venu, il a quand meme passé 3 jours sur le canapé dans cette position.... je m'inquiettes pour son petit capital !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et quand je surf avec le portable sur les genoux via airport ?

bon, ça ne m'arrive pas souvent... mais la derniere fois qu'alem est venu, il a quand meme passé 3 jours sur le canapé dans cette position.... je m'inquiettes pour son petit capital !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

alèm n'est pas prévu pour avoir une progéniture…
tongue.gif
vous risqueriez l'invasion sinon…
grin.gif

moi ça va airport est à 50cm de moi à la distance minimale chez moi!
smile.gif

et non pas besoin de ta borne l'antenne de ta carcasse d'iMac me suffira!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
"l'antenne de ma carcasse"

y'en a encore qui vont prendre ça pour une private joke !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

keske ça serait d'autre…
tongue.gif
tongue.gif

Je connais un radio amateur qui m'a dit : "Ouais, avec ces fréquences, vous devriez vous méfier...elles sont proches de celles des téléphones"

comme je lui répondais que la puissance est très faible avec une portée de 50m il m'a répondu "Ouais quand même..."

bref, je ne sais pas trop quoi penser, mais je fais comme les fumeurs, je prends le risque avec mon ibook que j'utilise en réseau avec un G4 au bureau et un imac à la maison, le tout sans borne, avec juste les cartes internes, même 3 ou 4 machines ensembles...comme je ne fume pas, ça doit faire une moyenne, non ?

tu veux de la recherche, tu vas en avoir !
ce soir, j'achette une souris blanche, et je la scotche au gaffer sur la borne
wink.gif
grin.gif

ps : pas un mot a bb

tu veux de la recherche, tu vas en avoir !
ce soir, j'achette une souris blanche, et je la scotche au gaffer sur la borne
wink.gif
grin.gif

ps : pas un mot a bb
<HR></BLOCKQUOTE>

LOL
grin.gif

si ça peut vous rassurer voici ce que j'ai trouvé ici :
http://www.techlearn.ac.uk/NewDocs/Wireless.doc

"There has been much discussion over the safety issues relating to electro-magnetic radiation from mobile phones, so it is worth commenting on these concerns in relation to wireless LANs which do emit electro-magnetic radiation.  There are three points which show that wireless LANs are safe.

* Firstly, wireless LANs operate at a power of 35 mWatts, compared to 600 mWatts for mobile phones, or about one twentieth of the energy emitted by mobile phones.
* Secondly, they are not held against the head as mobile phones are, and the amount of energy is inversely proportional to the square of the distance, so that the amount of energy reaching the head will be less again.
* Thirdly, wireless LANs transmit in bursts, and only when they have data to transmit so that is a user wants to transmit 100 M B of data per day then the transmission time will be about 10 minutes.

Together they indicate that any dangers which there may be are trivial in comparison to mobile phones, and even there it is strongly disputed that there really is a danger."

Ou l'on se demande qd même s'il faut continuer à utiliser son téléphone mobile ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
Ou l'on se demande qd même s'il faut continuer à utiliser son téléphone mobile ...<HR></BLOCKQUOTE>

tu m'etonnes, en tout cas, mieux vaut le garder dans un sac que dans une poche de jean !

merci pour l'info ; l'histoire des 35 mw comparés aux 600 mw d'un mobile, est plutot rassurante.

a+

tu m'etonnes, en tout cas, mieux vaut le garder dans un sac que dans une poche de jean !
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as entendus Alèm?, pas la peine de t'assoir sur la borne de Ficelle, met ton GSM sur la position vibrante et re-range le comme tu faisais d'habitude
grin.gif
grin.gif

C'est comme l'écolo qui donne des leçons de belle nature, alors qu'il roule avec un diesel pourri.

Ya de vrais problèmes. Lorsque vous êtes dans une ville et que vos poumons en prennent pleins les bronchioles, une minute en plus ou en moins de téléphone portable ne va pas vous envoyer plus vite reposer en paix sous le bitume.
Airport dangereux? On croit rêver !

Aux paranos de la santé qui se goinfrent d'antioxydants et de nitrates :
NON NON ET NON !!!

sans etre un parano de la santé (quoi qu'un peu hypocondriaque), on peut quand meme s'interoger sur les effets à long termes de telles ondes !
non ?

C'est pas une mauvaise idée.
la recherche continue.
Pour les teléphones portables on a eu, il y a quelques années, le cas d'un anglais qui est mort d'un cancer du cerveau qui, semble-t-il, était lié à l'usage abusif de portable sur son pavillon. Mais aucune preuve n'a été fournie.
Bref, pour la recherche, pas de problème ; pour désigner l'aiport comme potentiellement dangereux sans constat expérimental, pour l'instant :
NON NON ET NON !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

met ton GSM sur la position vibrante et re-range le comme tu faisais d'habitude
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

a bon ou ça ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

a bon ou ça ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si je réponds le modérateur [CENSURÉ]
wink.gif

[19 mai 2002 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

t'as entendus Alèm?, pas la peine de t'assoir sur la borne de Ficelle, met ton GSM sur la position vibrante et re-range le comme tu faisais d'habitude
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
merci Grib, j'ai perdu l'habitude depuis que tu ne viens plus!
frown.gif