Mes déboires avec les revendeurs Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
suite à mes déboires avec un revendeur Apple, je viens vous faire partager mon expérience, afin d'éviter que d'autres personnes tombent dans le panneau.

J'étais l'heureux propriétaire d'un powerbook G3 400 bronze, avec lequel je filais le parfait amour...

Ben alors ? tout va bien ?

Ben non, un jour, paf, plus rien, encéphalogramme plat de ma valeureuse machine... désemparé, je me tourne vers les pages jaunes et je prends contact avec le revendeur apple le plus proche...

Rendez-vous est pris sur le champ, je remet mon portable entre les mains plein de confiance...

Mais là, l'affaire se gâte...

Quelques jours plus tard, j'apprends par téléphone que mon powerbook est irréparable...

Je passe donc chez le revendeur pour récupérer mon bien, et là, j'enlève la baie du lecteur de DVD... oui, mais en place de DVD, je trouve une jolie baie estampillé "lecteur de CDRom"...

Je m'insurge quelque peu, et réclame la récupération de mon lecteur DVD, puis l'envoi du matériel chez Apple Care pour une réparation du powerbook...

Me voila sauvé ?

Et ben non... car j'ai récupéré mon powerbook

Avec un lecteur DVD qui ne m'appartient pas, et qui n'est pas compatible avec mon portable...

J'ai appelé Apple, le revendeur incriminé, et je n'ai pas mon lecteur DVD...

Il me reste donc à mettre en demeure la société qui m'a échangé mon lecteur, et à aller en justice

Tout ça pour quoi ?

Parce que je n'habite pas tout près d'un revendeur performant

pfffff

la société en question ?

ils vont bien, et pour leur faire de la pub, je vais les citer, libre aux modos de juger si oui ou non ils le méritent, la société qui vous échange vos lecteurs DVD, c'est Horus Micro System à Nanterre

Merci pour eux

• J’aime
Réactions: carvi84
Quel type de lecteur DVD t'ont-ils remis???
Ce n'est pas une baie Apple d'origine?

Et comment ont-ils expliqué le fait qu'ils aient dû initialement mettre un lecteur de CDRom ?

héhé c'est là ou ils sont forts, ils ont pas à t'expliquer, puisque eux, ils sont revendeurs Apple (ça consiste à pousser du carton donc) et toi, t'as un chéquier et une carte bleue, t'es donc en situation d'infériorité, toi, ô pauvre consommateur...

bah, ils m'ont dit "c'est pas notre faute, c'est notre sous traitant"

pour info, je rappelle que celle Apple Care est habilité à intervenir sur les portables... hum

Bon ben bonne chance pour tes négociations avec Horus (je ne les connais pas, donc je ne peux de donner d'avis sur eux)

La prochaine fois, viens sur ces forums demander un avis sur l'endroit le plus sûr où porter ton portable...

Vu que tu n'es pas loin de Paris, tu aurais pu aller directement au Centre AppleCare parisien (près de la place des Ternes... tu prends le RER A jusqu'à l'Etoile, puis 1/4 d'heure à pied maxi)

ouais c'est naze, j'comprends que le mac il est pas une belle image d marque avec problemes come ça

parce que pour un pc, forcément, tu vas chez nimporte quelle taiwanais et il t'aurait réparé ta machine pour 3 francs six sous