mes écrans ne s'allument plus !!!

jugger

Membre enregistré
19 Février 2007
5
0
Bonjour à tous,
Impossible de comprendre ce qui se passe... J'ai un power PC G5 1,6 Ghz, boosté à 3,5 Go de ram et qui fonctionne avec deux écrans. Depuis quelques mois, je dois relancer ma machine trois ou quatre fois avant d'avoir mes écrans qui s'allument. Comme si l'ordi ne balançait pas d'infos aux écrans. Des fois, la même chose m'arrive quand je laisse mon mac en veille... Je ne trouve pas ce qui cloche... Peut-être un conflit entre deux softs ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance...
Jugger

À tout hasard, as-tu regardé les logs systèmes pour voir si certains messages pouvaient t'aider à comprendre le problème ?
Par ailleurs, te souviens-tu avoir installé tel ou tel logiciel ou pilote de périphérique sur le Mac autour de ce moment-là [l'apparition du problème] ?
Éventuellement : débranche tous les périphériques. Laisse seulement clavier et souris filaires et UN écran et voit si c'est mieux.
Autre piste : démarrage avec la touche SHIFT enfoncée, ce qui désactive les extensions ajoutées [pilotes par exemple].