Mes événements iCal s'effacent à peine créés!

Dragibus11

Membre enregistré
22 Février 2009
9
0
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec iCal...
En fait, j'ai malencontreusement renommé mon répertoire Bibliothèque :rose: que j'ai donc dû re-créer. A priori, tout fonctionne à nouveau correctement, sauf iCal.
Pour iCal, mes anciens événements et mes préférences sont bien présentes dans mon calendrier, mais lorsque je crée un nouvel événement, dès que j'ai terminé, il s'efface!... C'est à devenir dingue!! :hein:

Est-ce que vous auriez déjà eu ce problème? Comment faire?

Merci d'avance!!

bonjour,

en premier lieu vérifie en mode "Jour" éventuellement "semaine" si tes événements ne sont pas noyé sous une tonne d'autres (voir les agendas de ministres).
Vérifie que ton calendrier soit bien coché dans la fenêtre de droite. (c'est déjà arrivé..)
Ensuite, regarde dans tes préférences système si ton ordi est à la bonne date et heure. Enfin dans préférences iCal, regardes dans l'onglet "Avancé", désactive tout à l'exception de "récupérer automatique les invitations Mail"
pas sûr que tout cela t'aide mais ce sont déjà là des vérif indispensables.
:)
bon courage
asteriscme

tester sur une autre session
si tout va bien sur session 2

corriger les fichiers session1
et là je dirai à vue de nez

1- plist ical à déplacer
2- eventuellement les caches ical

ca laisse intact les agendas

et si toujours des soucis on verra avec agendas neufs

:(
Bonjour et merci pour vos réponses...
Malheureusement, rien ne fonctionne...
J'ai essayé de réinstaller iCal, mais ça ne fonctionne pas plus...
Bon, je suis sans doute un boulet: je débute un peu sous Mac... :rose: C'est donc peut-être quelque chose de tout simple, mais je ne vois vraiment pas...

En fait, mes anciens événements sont bien présents, mais dès que j'en crée un, au bout d'une demi seconde il disparaît... C'est à n'y rien comprendre...
C'est comme si le fichier dans lequel il doit s'enregistrer n'existait pas ou était introuvable.

D'autres idées par hasard?...
Merci d'avance!

:(
Bonjour et merci pour vos réponses...
Malheureusement, rien ne fonctionne...

même sur une autre session?
(autre compte OSX)
-
comme par ailleurs tu sembles avoir eu quelques soucis ( renommage dont on n'a pas de detail , on sait pas quoi et comment ce fut réparé, SI réparé)

il est aussi TRES possible que l'OS soit encore bancal
( il n'aime pas du tout les renommages)

on a rien comme info , on n'a même pas ton OS

---
en passant sur mac il est rarissime d'avoir à reinstaller quoique ce soit
les réparations se font autrement sur mac

ton cas ( manips obscures) est un des cas où ca peut s'averer utile

et là je parle de reinstall non d'ical mais de l'OS avec reprise automatique des comptes

et c'est parfois ce qu'il y a de plus simple

Je suis sous Mac OS X, version 10.5.6.

Je n'ai pas testé sous une autre session... Comment fait-on? :rose: J'avais prévenu: je suis un boulet!

Pour le "renommage", j'ai malencontreusement renommé automatiquement l'ensemble des dossiers de "my home". Le principal problème est que j'avais renommé mon répertoire "Bibliothèque". Il est désormais recréé, avec l'ensemble des dossiers à l'intérieur, qui eux, n'avaient pas changé de nom. Par contre, maintenant, il s'appelle Library. Je ne sais pas si ça peut être la cause de mon problème...

concernant le renommage il y a un fil à part ( en haut d'une des sections)
avec comment réparer

créer un compte
ben tu lis l'aide de ton mac
c'est facile ca
ou preferences systeme/ comptes / bouton plus
o regarder l'aide..comptes

Salut, sous Mavericks j'ai trouvé un moyen de contourner ce bug énervant: dans les préférences de Calendrier, Général, Calendrier par défaut, choisir Calendrier Sélectionné. Ainsi, avant de créer un évènement il faut sélectionner le calendrier concerné dans la barré latérale et double cliquer sur la case du jour pour créer l'évènement. C'est déjà plus pratique que de retaper...