Mes meilleurs scams

Reçu le même ! J’ai aussitôt tiqué sur le titre. Loyer est écrit avec le glyphe zéro !
Je n'avais même pas vu.

Par contre, pour l'arnaque des identifiants Free, c'est sur que pas mal de monde risque de se faire piéger.

Alors ça y est.
Plus aucun effort.
Les mecs t'envoient direct le texte, sans fioritures, sans embellissements, que dalle.
Je vous prie, également, d'apprécier le manque de rapport entre l'objet et le message.
Amateurisme ? Fainéantise ? Incompétence ?
Tout se perd ma pauvre dame.
screencap 01.webp

Yes, le lien était effectivement là.
L'aperçu de la page depuis mon application de mail ne m'a pas permis de savoir exactement ce qu'il était demandé de remplir pour pouvoir se faire vider.

Alors là, j'en ai reçu un bon. C'est envoyé par un champion, c'est sur.

Si vous regardez bien, en bas du message (qui était automatiquement passé dans mon spam), il y a un fichier texte qui est joint. Et, ce fichier contient toute la liste des mails que le scélérat utilise. Autant donner les clefs de son business à ses concurrents. :-)

Bon, si quelqu'un veut spammer deux cent mille personnes d'un coup, je tiens la liste à sa disposition. :-)

Capture-d’écran-2025-06-04-à-10.03.18.webp

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: aCLR
Alors là, j'en ai reçu un bon. C'est envoyé par un champion, c'est sur.

Si vous regardez bien, en bas du message (qui était automatiquement passé dans mon spam), il y a un fichier texte qui est joint. Et, ce fichier contient toute la liste des mails que le scélérat utilise. Autant donner les clefs de son business à ses concurrents. :-)

Bon, si quelqu'un veut spammer deux mille personnes d'un coup, je tiens la liste à sa disposition. :-)

Voir la pièce jointe 305557
Un tel niveau, c’est du jamais vu

Çuilà mes chéris, il est costaud !

spam.webp

Hormis l'expéditeur, le "e" en capitale au lieu d'un bas de casse dans l'acronyme "EDF" et le lien de connexion, tout laisse à penser que ce mail est légitime !

J'ai une une suée, hé hé, avant de réagir et constater le spam. MEF ! ;)

Dis donc, super ce site que je ne connaissais pas (surveymonkey).
Parfait pour les truands, on peut créer des formulaires de paiement en ligne.
Doivent être contents les concepteurs que leur site soit utilisé par des escrocs.
M'est avis cependant qu'ils ne peuvent pas faire comme s'ils ne savaient pas.
Et, quelque part, ils doivent eux aussi gagner un peu de fric là-dessus (mais c'est pas leur faute, hein monsieur le juge, ils n'ont pas créé le site pour ça, hein).

L'important était de caser "bas de casse" sans en perdre "une" !