Mes souhaits pour l'iPhone 5 ( 2012 )

Perso je préférerai qu'il garde le même design : je trouve le design du 4/4s plus beau ( peut-être moins ergonomique ? je trouve pas vraiment ) que celui du 3G/3GS ou du edge !
Salut F118I4 , c'est juste pour te dire que si tu veu que ce soit plus simple il y a deux possibilités :
• Soit ils enlève certaine fonction mais dans ce cas tu viendra dire que tu ne pourra plus rien faire avec un iPhone
• Soit tout plein de chose sont automatiquement faites par le téléphone lui même mais dans ce cas ça demandera plus de puissance et tu viendra gueuler que ça sert à rien temps de puissance

Alors si l'iPhone ne te va pas je t'en pris cour t'acheter un Nokia lumia ou un htc titan :mad:
Moi je suis très heureux sur iPhone et je suis pas près de changer :love:
 
On est content pour toi.

Pour ma part, je ne reprendrai pas d'iPhone (ou disons un téléphone sous iOS) avant quelques avancées sur l'OS (quelques fonctions simples qui (me) manquent) et le matériel (autonomie décente, éventuellement format : un petit et léger me conviendrait mieux).

Dans un article récent de MacGé, il était fait allusion à quelques idées à prendre chez les autres, notamment chez les perdants (HP/Palm ou RIM) ; ce serait bienvenu.
 
Bonjour , j'espère avoir bien placer ce topic , je l'ouvre pour vous faire part de mes espérances pour l'iPhone 5.
Je vous invite biensûre à faire de même.

Voilà donc ma vision des choses :
1. Un écran IGZO 4" d'une définition de 1080x720 pixels ( je sais que ça posera des problèmes pour les développeurs mais bon …) et ceci en limitant au maximum l'augmentation des dimensions de l'iPhone
2. Qu'il soit étanche grâce à la technologie de liquipel
3. Qu'il possède un processeur double cœur cortex A15 à 1gHz et gravé en 28 nm
4. Qu'il ait 768 Mo de RAM
5. Qu'il possède un GPU imagination power VR série 6
6. Qu'il ait une batterie plus puissante pour augmenter notablement l'autonomie ( surtout en 3G )
7. Qu'il soit compatible 4G/LTE
8. Qu'il soit compatible NFC
9. Qu'il ait un design "goutte d'eau" façon MacBook air ( plus épais en haut qu'en bas )
10. qu'il ait un capteur photo/vidéo Sony de type RGBW ( que ce soit les modèle 8 ou 13 megapixels ) avec en prime un flash double LED

par pitié, si tout le monde commence à créer un topic sur ce qu'il souhaite en rêve :rolleyes:
 
... ça fait du boulot pour le(s) modérateur(s) ;)

Tant qu'on reste sur un sujet raisonnable, ce n'est pas gênant.
 
Tout le monde n'est pas obliger de créer un topic , le mien suffit ;) Si un topic de ce genre existait je n'aurait pas créer le miens , de plus ce ne sont que des topics pour appareil Apple , il est clair que si tout le monde créait des sujets sur tous et n'importe quoi on aurait pas fini …
 
Moi je m'en fou, j'ai mon iPhone 4S 64Go qui vient d'arriver des états unis! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
... ça fait du boulot pour le(s) modérateur(s) ;)

Tant qu'on reste sur un sujet raisonnable, ce n'est pas gênant.

apparement il n'a point apprecié l'imitation :p:zen:

moi j'ai bien comme c'est mais s'ils pouvaient stabiliser le systeme, la course aux MAJ est trop frequente et ils deprecient des API trop souvent, et ajouter un copier coller utilisable.
 
Dernière édition:
Dans un article récent de MacGé, il était fait allusion à quelques idées à prendre chez les autres, notamment chez les perdants (HP/Palm ou RIM) ; ce serait bienvenu.

D'où RIM a perdu ? Une croissance de 75% en Europe ... Alors ils ont des difficultés financières, mais la mort de RIM on la prédit depuis la sortie du première iphone quasiment. D'ailleurs c'est RIM la campagne wake up, et j'ai envie de dire, tant mieux.

Enfin même la rédaction macge n'a pas compris le sens de la campagne, pire encore, il accuse samsumg ... Enfin bon "réveillez-vous" c'est surement trop subtile. Au moins ils ont fait d'une pierre deux coups, il n'y a pas que APPLE et samsung ...

J'ai pas du tout envie que mon blackberry ressemble à un IPHONE !!! Trop distrayant et pas assez téléphone.

Puis je sais pas mais moi, choisir quelque chose parce que mon téléphone me le conseil, ca me fait chiez. (et ca arrive sur blackberry ...). Pour choisir du vin il y a une application, pour choisir un restaurant il y a des applications, vous avez besoin de votre iphone pour choisir la marque de PQ, ou vous décidez vous même ?

Enfin bref c'est un aspect qui me gêne, en plus l'aspect distrayant est également genant pour des personnes comme moi :D
Et oui on peut se limiter mais j'ai quand même tendance a constater qu'autour de moi, les gens sont de plus accro aux applications.

Puis j'aime alterner tactile/clavier, à chaque fois je suis très heureux de retrouver un clavier, comme je suis heureux de me retrouver du tactile par moment.

En attendant pour le futur blackberry tactile, j'espère qu'ils vont garder l'esprit du blackberry torch 9860, parce que c'est chiant aussi de voir tout le temps la même chose.
 
Dernière édition:
Malheureusement chez RIM il ne peut effectivement pas y avoir d'aliénation par les applications: il n'y en a pas. Ah si, un exemple: 0.99€ pour ne pas avoir de bruit lors d'une photo...
Voilà pourquoi j'ai fini par quitter ce "smartphone": ils ont selon moi tenté de jouer sur tous les tableaux, et au final c'est plutôt catastrophique.

Je ne demande pas une appli pour savoir quelle eau commander au resto, mais simplement pouvoir faire une petite recherche internet, avoir quelques applications utiles, ce genre de choses.
Alors quand on tente tout, on en arrive à un "smartphone" pas très joli, à la batterie amputée par trop de fioritudes, et un grave soucis de MAJ (l'OS 7 n'a pas été mis à jour depuis sa sortie, merci les gros bug).

Qu'ils restent sur un téléphone à clavier physique doté d'une grosse autonomie, ou qu'ils se lancent dans le jouet eux aussi, mais là.. Ca donne vraiment une impression de cul entre 2 chaises :p
 
Ca c' est bien gentil mais OSEF du bruit de l' appareil photo.
Je ne parle pas des pseudo photographe qui nous bassinent à longueur de journée avec Instagram qui est "soit disant" l' app qui faut avoir quand on aime la photo, ça veut tout dire...

Les gens qui pensent que les app tierces sont une nécessité sont des accro du téléphone. Ces mêmes gens bidouillent leur téléphone pendant qu' ils n' ont rien à faire ou quand ils veulent tuer le temps, on crée des générations et des générations d' addict.

Je pense que ce phénomène est venu à cause de la nécessité d' avoir un GSM pour trouver un travail.
Aujourd'hui il y a encore un type dans mon ancienne boite qui n' a pas de GSM et tout le monde le traitre d' handicapé mais en fait les handicapés se sont les gens qui tuent leur temps avec un smartphone ou qui ne connaissent rien ou qu' ils n' ont pas le courage de demander aux gens dans la rue quel restaurant est bon en ce moment? ou est ce qu' il se situe? Les gens ne se parlent plus en fait dans les salles d' attentes ils jouent au téléphone, dans le métro et même entre amis les gens sont sur leurs téléphones avec leurs vieilles app tierces...
Moi même je tombe dans le panneau des app tierces mais j' essaie le moins possible d' être sur mon téléphone.
D' ailleurs j' ai appris le travail de livreur dans ma ville sans GPS parce que ce n' est pas nécessaire on a tout dans la tête tu regardes la carte avant ensuite tu y vas, rien de plus simple.
 
Dernière édition:
Tu es un peu mauvaise langue là MatthieuDuNet

Moi ce que je déplore, c'est que maintenant on compare les smartphones selon la puissance du processeur, la mémoire vive ... Enfin je suis désolé mais pour une utilisation complète de mon smartphone et pour les fonctions de mon smartphone, je n'ai pas besoin d'un corex2 pour envoyer des textos, pour appeler, pour aller sur internet.

Alors blackberry est-il dépassé ? Non, c'est l'utilisation qui a changé.

Concrètement à part pour jouer, le processeur puissant de l'iphone il sert à quoi ? A rien.
 
Dernière édition:
Beaucoup de pro disent encore que le BB pour les mails c' est ce qu' on fait de meilleur encore il y a deux mois dans "on refait le mac". BB= autonomie, appel, push mail, sms c' est déjà pas mal.
 
Il y a confusion: je ne suis pas venu troller sur RIM et ses BlackBerry.
Je pense juste que leur politique de nous inonder avec des modèles cheap (c'est grâce à ça que je me suis intéressé à ces modèles) n'était pas bonne: mettre des smartphones de pro dans les mains de collégiens, c'est créer un gros appelle d'app tierces, tellement "in".

Hors là elles sont mauvaises ou inexistantes (j'ai attendu 1 an avant d'avoir une application de ma banque, qui finalement renvoi vers le site -inaccessible).

Ils feraient mieux de corriger les problèmes de leurs modèles actuels, et les bugs de leur OS, en se reconcentrant sur les pro.
 
Il y a confusion: je ne suis pas venu troller sur RIM et ses BlackBerry.
Je pense juste que leur politique de nous inonder avec des modèles cheap (c'est grâce à ça que je me suis intéressé à ces modèles) n'était pas bonne: mettre des smartphones de pro dans les mains de collégiens, c'est créer un gros appelle d'app tierces, tellement "in".

Hors là elles sont mauvaises ou inexistantes (j'ai attendu 1 an avant d'avoir une application de ma banque, qui finalement renvoi vers le site -inaccessible).

Ils feraient mieux de corriger les problèmes de leurs modèles actuels, et les bugs de leur OS, en se reconcentrant sur les pro.

Pour les bugs moi sur l'OS7 j'en ai très peu mais bon après c'est un avis.

Pour les applications de mon coté il y a l'essentiel, même ma banque (en même temps il y a beaucoup de retard pour les applications sur blackberry et encore plus pour celle en Français).

Le curve n'est pas si "cheaps" que ça, c'est juste qu'il se limite à l'essentiel et après tout pourquoi pas, cependant il reste un modèle quand même relativement onéreux.

Ils vont sortir un nouvel OS, et il viennent de corriger pour la deuxième fois l'OS 7( maintenant 7.1).

Après pour les applications, c'est autres choses, moi je suis contre le fait que mon téléphone devienne une console portable, un truc pour faire des photos à la con, un accordeur de guitare, un outil qui va bouffer trop de temps, alors que c'est juste un smartphone. Il y a un coté pratique je le concède, il y a aussi un coté abrutissant, et je pense l'être suffisamment.
 
Bonjour , j'espère avoir bien placer ce topic , je l'ouvre pour vous faire part de mes espérances pour l'iPhone 5.
Je vous invite biensûre à faire de même.

Voilà donc ma vision des choses :
1. Un écran IGZO 4" d'une définition de 1080x720 pixels ( je sais que ça posera des problèmes pour les développeurs mais bon …) et ceci en limitant au maximum l'augmentation des dimensions de l'iPhone
2. Qu'il soit étanche grâce à la technologie de liquipel
3. Qu'il possède un processeur double cœur cortex A15 à 1gHz et gravé en 28 nm
4. Qu'il ait 768 Mo de RAM
5. Qu'il possède un GPU imagination power VR série 6
6. Qu'il ait une batterie plus puissante pour augmenter notablement l'autonomie ( surtout en 3G )
7. Qu'il soit compatible 4G/LTE
8. Qu'il soit compatible NFC
9. Qu'il ait un design "goutte d'eau" façon MacBook air ( plus épais en haut qu'en bas )
10. qu'il ait un capteur photo/vidéo Sony de type RGBW ( que ce soit les modèle 8 ou 13 megapixels ) avec en prime un flash double LED

1. Tu veux le beurre et l'argent du beurre...
2. Tu fais de la plongée sous-marine ?
3. Ha, tu veux un tel android en fait !
4. 512 Mo ou 1 Go, sinon ça rime à rien.
5. Ok.
6. C'est l'arnaque donc on est victime chez tous les constructeurs.
7. Ha, tu es chez Free Mobile ? C'est bien ! :)
8. Moué, parce que Samsung et Nokia le sont...
9. C'est vrai que ça ferait un super coin à bois !
10. Pourquoi pas 41 MPX comme chez Nokia ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Le 4/4S est à mon avis un sommet au niveau du dessin et je ne sais pas ce qu'il pourront trouver de mieux. Sinon un truc genre très fin, très léger et très autonome.

Désolé, mais c'est digne des attaques sur le fait que les autres constructeurs copient tout sur le design d'Apple. Le design, c'est pas comme la politique où l'on nous ressort les mêmes têtes et les mêmes idées tous les 10 ans.

On laisse la place aux jeunes et à leur talent pour imaginer les meilleurs produits de demain !

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

WP 7.5 est aussi pitoyable que android lagging les anims de merde les trucs qui sautent les titres qui volent c'est pathetique graphiquement et techniquement, sache qu tous ces telephones ont besoin d'un hardware 1.7 fois plus puissant pour tourner, c'est juste de la mauvaise foie, serieusement je ne peux pas entendre de tel argument de chiotte, regarde juste le nombre de vente et arrete de penser que des millions de gens sont des fan boys.

et me connaissant tu sais que je n'ai de respect que pour le travail et la qualité, je ne suis pas dans le debat partisan, mais il faut rendre a cesar ce qui est a cesar, ouvre un htc ou un samsung et un iphone, voila point barre deux retardés ladygaga, opposés a Vivaldi.

Je savais que j'aurais pas du cliquer sur ce topic...

Déjà comparer WP à Android c'est gonflé étant donner que les guerres de brevets qui animent le marché des smartphones sont surtout entre Apple et Android.
WP est a coté et n'a rien piqué à personne, ce qui est déjà une bonne chose. Son interface n'a rien à voir non plus avec ce qu'on a l'habitude de voir.
Ensuite on peut trouver ça moche, mais c'est aussi réactif qu'un Iphone avec pourtant un simple core, donc il faudra revoir ta notion du terme optimisation.

Personne ne veut de windows phone, ça c'est vrai, parce qu'il y a des gens comme toi et ils sont nombreux qui disent s'en arrêt que c'est de la merde avec des arguments aussi infondés les uns que les autres et que le consommateur actuel, M. et Mme tout le monde, il y connait que dalle en informatique alors il prend ce qu'on lui dit de prendre. C'est pas des FansBoys, c'est des moutons. Je prend un Iphone parce que c'est la mode et si je veux pas faire comme tout le monde, un android.
Le débat s'arrête là, parce que comparer un Iphone à Vivaldi, et un Samsung (Lequel ?) à Lady Gaga, c'est sur que ça montre tout de suite que tu as quelque chose dans la tête.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet


Désolé, mais c'est digne des attaques sur le fait que les autres constructeurs copient tout sur le design d'Apple. Le design, c'est pas comme la politique où l'on nous ressort les mêmes têtes et les mêmes idées tous les 10 ans.

On laisse la place aux jeunes et à leur talent pour imaginer les meilleurs produits de demain !

:confused: Je ne comprends réellement pas ce que tu racontes, là. Il y a un moment où il te faudra apprendre à lire les interventions et pas à délirer sur ce qui n'est pas écrit. :rolleyes:

PS : et comme tu sembles inattentif, j'attaque d'autant moins les autres constructeurs que, justement, je n'ai de téléphones que chez les autres constructeurs... :D