Mes widget (dashboard) sont devenus moches !!!

grutfrut

Membre confirmé
1 Mars 2008
12
0
Toulouse
my.php
Alors il me semble que c'est à la suite d'une mise à jour que c'est apparu, mais je n'en suis pas certain. Toujours est-il que voilà comment sont mes widget maintenant :
http://img183.imageshack.us/img183/3498/image1pt9.png
my.php

la typo qui était avant bien pleine et bien lisible est maintenant constitué uniquement du contour. Résultat devenu vraiment illisible.
j'ai déjà vu ça sur un autre poste que j'ai utilisé récemment, mais ce n'était pas le mien, donc je ne savais pas vraiment la raison non plus. J'espérais seulement que ça ne m'arrive pas... et là...

est-ce une mise à jour normale (mais moche) ?

j'ai un imac intel 20 alu d'il y a 5 mois.
my.php

1. Tu as essayé d'en réinstaller un d'entre eux, au choix ?

2. Tu peux aussi essayer ceci :
Tu fais un clic sur l'un d'entre eux
Ensuite tu maintiens la touche Cmd et tu pousses sur R
Le widget est "resetté" après avoir fait un petit effet de tourbillon.

3. Enfin, si rien ne change, essaye d'en installer un nouveau, provenant de l'extérieur pour voir s'il a la même apparence. ==> http://www.widgbox.com

Au delà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment

c'est déjà super sympa merci beaucoup !

Alors après avoir essayé tout ça, ça reste pareil.
le petit tourbillon ne change rien, et en installant un nouveau, lorsque je le configure tout va bien, et le bouton "terminer" par exemple et par contre déjà moche.

Alors petite question (très naïve) : Comment se gère la typo des widget ? elle est indépendante ou bien a un lien avec le livre des polices de la machine ?
Parce qu'il me semble que ce problème est apparu à peu près en même temps qu'un moment où j'ai trifouillé pas mal mon livre des polices, et où j'ai encore quelques problèmes à régler dedans (police doublons et autres).
Ça me semble un peu gros quand même, mais pourquoi pas.

Le petit bidouillage avec les polices est très certainement à l'origine de ton problème.
Il te reste à remettre les choses dans leur pristin état en réinstallant, par exemple, le système avec option "archivage" de l'ancien. Comme cela tu ne perdras rien.
Bonne chance et @ +
:rolleyes:

Le petit bidouillage avec les polices est très certainement à l'origine de ton problème.
Il te reste à remettre les choses dans leur pristin état en réinstallant, par exemple, le système avec option "archivage" de l'ancien. Comme cela tu ne perdras rien.
Bonne chance et @ +
:rolleyes:

Comme ça, je dirai aussi les polices... par contre je pense qu'il est possible de simplement résinstaller la police manquante (à condition de connaître son nom)

Alors c'est bon c'est revenu !
C'était effectivement un problème de police... mais laquelle, ça ne je sais pas. Tout ce que j'ai fait avant cela, c'est en rajouter, un peu par la "force" puisque une ne voulait pas s'installer.

Là, je n'ai rien réinstallé, j'ai juste fais du ménage :

recherche des polices doublons : suppression, réinstallation.
validation des polices : sélection de toutes les polices (cmd+A) fichier>valider les polices
là j'ai eu quelques polices qui présentaient des défauts : suppression

et puis redémarrage obligatoire.
et là ça va...

c'est quand même un sacré méli mélo ces polices !